Home A la une Pfizer lance la campagne Bouge pour l’hémophilie

Pfizer lance la campagne Bouge pour l’hémophilie

by Rémy Teston

Pour sensibiliser le grand public à l’hémophilie et accompagner les patients hémophiles, le laboratoire Pfizer lance la campagne Bouge pour l’hémophilie. Découverte.

Le sport et l’activité physique améliorent la vie quotidienne et le bien-être général des personnes atteintes d’hémophilie. L’activité physique est une source de bien-être et de réalisation, voire de dépassement, de soi.

Au travers de ce prisme du sport, le laboratoire Pfizer avec l’Association française des hémophiles (AFH), invitent les patients hémophiles, leurs familles et amis, la communauté médicale et toutes personnes se sentant concernées par l’hémophilie à participer à la campagne Bouge pour l’Hémophilie.

L’objectif est de permettre aux proches, famille, amis de témoigner leur soutien à la communauté des personnes vivant avec une hémophilie en participant à un mouvement de solidarité.

Le site bougepourlhemophilie.fr permet à chacun de soutenir les patients hémophiles en s’engageant à pratiquer une activité physique, du jardinage au marathon. Chaque kilomètre parcouru ou chaque minute passée à se dépenser représente une action concrète et un geste d’entraide.

Bouge-hemophilieIl propose également de s’informer sur la pathologie pour mieux comprendre les personnes vivant avec une hémophilie et leurs défis au quotidien.

Bouge pour l’Hémophilie : Comment ça marche ?

La campagne a été lancée le 14 mai et dure jusqu’à la fin d’année 2016. Elle se décompose en 2 volets :

  • des vidéos sur Youtube de personnalités s’engageant pour l’hémophilie et déclenchant un don de Pfizer au profit de l’Association Française d’Hémophilie pour tout clic redirigeant vers ce site
  • le site “Bouge pour l’hémophilie” permettant à toutes et tous de s’engager pour cette cause, avec pour objectif plus de 6000 participants pour un maximum de kilomètres.

Pour contribuer, il suffit de pratiquer n’importe quelle activité, parcourir la distance de son choix et la partager sur le site. Tous les engagements seront comptabilisés et en reconnaissance de ces actions, un don à l’Association Française des Hémophiles sera effectué.

Source : Pfizer