Le monde nous entourant, notre société, opère sa transformation numérique constituant la 4ème révolution industrielle. Cette mutation digitale impacte le monde de la santé et l’e-santé devient centrale dans le parcours de soin, la pratique médicale, ou le bon fonctionnement des établissements.
La crise sanitaire générée par le covid-19 accélère la transformation digitale des acteurs de santé et notamment de l’industrie pharmaceutique qui doit déployer de nouveaux métiers, de nouvelles compétences et d’impulser de nouvelles solutions e-santé autour du médicament, de l’observance, du parcours de soin…
Le numérique bouleverse progressivement l’ensemble des métiers de l’industrie pharmaceutique. Il ne s’agit pas uniquement d’une révolution marketing comme cela a été souvent abordé. C’est une vraie mutation de l’ensemble des métiers qui s’opère.
L’objectif de ce parcours de formation réalisé par Pharmaceutiques en partenariat avec Buzz E-santé est donc de vous accompagner dans cette transformation.
Public : Industrie pharmaceutique – Entreprises de Biotechnologies – Fabricants de DM
Directeurs Marketing et communication, Directeurs BI/Digital
Format à distance
Modalités de sanction de la formation :
Une attestation de fin de formation sera remise au participant, celle-ci mentionnera les objectifs, la nature et la durée de la formation suivie par le participant. Une feuille d’émargement devra être signée par le participant lors de la formation afin d’attester de sa présence à la formation choisie.
Certification Qualiopi
INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS
Pour vous inscrire, merci de retourner le bulletin d’inscription joint à :
Emmanuelle Berrebi
eberrebi@pharmaceutiques.com
01 73 20 50 15
MEDIAS SOCIAUX : DECRYPTAGE ET USAGES EN SANTE
Programme
- Panorama des médias sociaux
- Usages dans le monde de la santé
- Etat des lieux des médias sociaux chez les industriels de santé
- Le marketing d’influence
- E-réputation et gestion de crise sur les médias sociaux
- Employee advocacy pour amplifier vos communications
- Tendances et projection
Objectifs
- Comprendre les médias sociaux, les usages par les acteurs de santé, les nouveaux territoires à exploiter et les opportunités pour la pharma (communication, marketing produit ou environnement, RH…)
Sessions de formation
- 11 & 13 octobre de 9h30 à 12h30
Tarif
- 1 200€ HT – 6 heures de formation (2x 3 heures)
SANTE NUMERIQUE
Pour chaque module : décryptage du sujet, benchmark et retour d’expérience avec des acteurs du sujets
Thèmes :
- Intelligence artificielle en santé : usages et déploiement : 04 octobre de 9h30 à 12h30
- Open innovation pharma : comment collaborer avec des start up ? : 17 novembre de 9h30 à 12h30
Tarif :
- 1 000€ HT – Module de 3h au choix
Intelligence artificielle en santé : usages et déploiement
Programme :
- Usages, tendances, chiffres clés
- Perspectives en santé: l’IA pour la pratique médicale, relation médecin/patient…
- L’IA au service du marketing : Chatbot, voicebot, marketing automation…
- Les enjeux éthiques de l’IA
- Retour d’expérience d’acteurs de l’IA en santé
Objectifs
- Comprendre toutes les opportunités de l’IA, les enjeux et les applications possibles dans le monde de la santé
Open innovation Pharma : comment collaborer avec des start up ?
Programme :
- Enjeu et définition
- Panorama des approches d’open innovation dans la santé
- Relation grand groupe / start up : recommandations et bonnes pratiques
- Retour d’expérience d’acteurs de l’open innovation
Objectifs
- Comprendre l’open innovation et les bonnes pratiques de collaboration