Techtomed et Buzz E-santé s’associent pour proposer aux acteurs de l’industrie pharmaceutique un parcours de formation personnalisé dédié au Multicanal Pharma.
Progressivement, avec l’essor du numérique, les laboratoires pharmaceutiques doivent adapter leur modèle relationnel avec les professionnels de santé avec une multiplication des canaux et de nouvelles opportunités de contact. La crise sanitaire n’a fait qu’accélérer la nécessité de transformer ce modèle…
Dans le contexte de crise sanitaire, le modèle promotionnel de la pharma se voit fortement perturbé…marquant une rupture avec les pratiques du passé. Enjeu : construire un nouveau modèle d’interactions plus solide et durable intégrant une plus grande connaissance des clients et un modèle d’engagement plus individualisé.
Pour répondre à l’enjeu de transformation du marketing de l’industrie pharmaceutique, Techtomed et Buzz E-santé ont co-créé un programme de formation dédié aux populations marketing et aux fonctions associées, afin de mieux maîtriser les modèles d’engagement multicanal dans la durée .
Lancement de la Masterclass Engagement Multicanal Pharma Advanced Skills
Nous vous proposons une formation à distance d’excellence, pragmatique et opérationnelle pour les professions impliquées dans le marketing pharma et/ou dans les modèles d’interactions, désireuses de structurer et renforcer leur modèle sur le long terme.
Un parcours à travers 6 modules thématiques :
- Le contexte et son impact sur notre modèle d’interactions
- Comprendre l’écosystème d’un engagement multicanal réussi
- Connaissance Client et segmentation : base d’un modèle d’engagement
- Réaliser une segmentation avancée sur la base d’une connaissance client enrichie – Personae
- Construire la customer journey, le story telling, le plan d’interactions
- Intégrer, opérer et mesurer pour améliorer et corriger
Le format proposé : flexible, sur mesure et adaptable selon les besoins et le contexte de chaque entreprise
- Un format intra entreprise permettant une adaptation sur mesure des cas pratiques.
- Un format en 6 modules de 45’ à 1H max distribués sur 2 semaines.
- Un format adapté au contraintes de l’agenda des fonctions ciblées (flexible et intégré à la vie quotidienne).
- Un format alternant modules théoriques interactifs et cas pratiques à réaliser seul(e) ou en équipe.
- Des cas pratiques sur des supports adaptés aux enjeux business.
- Une disponibilité permanente de l’équipe de formation pour répondre aux attentes et aux parcours individuels
- Tous les books de formation sont envoyés en amont des visioconférence pour pré read
- Un extranet de ressources propre à chaque client (plateforme Digiforma ) permettant le suivi individuel et une
gestion automatisée de la logistique. - Taille des groupes recommandée : de 6 minimum à 12 maximum.
Si ce programme vous intéresse, contactez-nous :
- Contact Techtomed : franck.lemeur@techtomed.com
- Contact Buzz E-santé : rteston@buzz-esante.fr