Home A la une Tous AntiCovid : quel positionnement de la France par rapport à ses voisins européens ?

Tous AntiCovid : quel positionnement de la France par rapport à ses voisins européens ?

by Rémy Teston

Pour comparer l’application TousAntiCovid avec les autres applications européennes, l’agence Bleu122 dévoile une infographie. Découverte.

Avec “StopCovid” devenue “TousAntiCovid”, la France a créé sa propre application de lutte contre la pandémie du Covid-19.

TousAntiCovid a pour objectif de prévenir, tout en garantissant l’anonymat, les personnes qui ont été à proximité d’une personne testée positive, afin que celles-ci puissent aller se faire tester et être prises en charge le plus tôt possible. Elle permet aussi de rester informé sur l’évolution de l’épidémie et sur la conduite à tenir et ainsi de rester vigilant et d’adopter les bons gestes.

Sécurisation des données, utilité, fonctionnalités … Jamais, le développement d’une application n’a généré autant de réactions plus ou moins enthousiastes… Comme dans de nombreux domaines liés à la pandémie, la stratégie française aura souvent été comparée à celle des autres pays.

L’agence toulousaine Bleu122, spécialisée dans le développement web et mobile, a réalisé une l’infographie “Contact Tracing TousAntiCovid France VS Europe”, pour comprendre le positionnement de l’application française par rapport à ses voisins.

Source : Bleu122