Après un temps d’observation et d’expérimentation, les laboratoires pharmaceutiques en France investissent de plus en plus les médias sociaux qui deviennent incontournables dans les dispositifs de communication.
Pour comprendre les usages, identifier des bonnes pratiques et des tendances, Buzz e-santé et LauMa Communication lancent le 1er baromètre qui décortique la socialmediasphère pharma : #BeyondTheScore.
Chaque édition trimestrielle établi une radiographie des sujets qui ont fait l’objet d’une mobilisation ainsi que la manière dont les principaux laboratoires pharmaceutiques ont été présents sur X, Instagram et LinkedIn en France, et ce, grâce à un outil neutre permettant de suivre mensuellement et d’évaluer sur les même critères l’ensemble des entreprises.
#BeyondTheScore est un baromètre suivant mensuellement plusieurs grands indicateurs (plus leur déclinaison) et leur moyenne ou scores trimestriels. Il intègre également un suivi des principaux hashtags utilisés par les laboratoires pharmaceutiques et un décryptage des tendances de contenus.
Sa synthèse est mise à disposition gratuitement. Des présentations spécifiques, avec présentation du classement intégral et position exacte de chaque compte, peuvent également être réalisées.
Nouveau ! Après Instagram en 2023, #BeyondTheScore s’ouvre à la LinkedInphère pharma ! Le baromètre intègre désormais l’analyse des pages et comptes des principaux CEO/GM de la pharma en France.
2024
2023
2022
2021
Pour ce 1er trimestre 2024, nous avons également analysé les comptes et prises de paroles sur LinkedIn des CEO / GM des principaux laboratoires en France : communauté, activité, engagement et tendances. Une analyse disponible sur demande.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.