Home Zoom sur ...Serious Game Florence, premier sérious game dédié à la pratique de soins infirmiers

Florence, premier sérious game dédié à la pratique de soins infirmiers

by Rémy Teston

Consacré à la pratique des protocoles sensibles, le sérious game “Florence” est dédié aux personnels infirmiers. Découverte.

Le serious game Florence, développé par la société Audace est une première dans la formation des personnels infirmiers.  Il participe à l’amélioration de la qualité des soins en plongeant l’utilisateur dans un univers réaliste mais virtuel, où il doit faire face à des situations complexes comme la réalisation d’une transfusion sanguine ou la gestion d’un incendie…

seriours-games-florence

Florence est un serious game, facile d’utilisation, simple et intuitif avec une scénographie basée sur le jeu de rôle, dans un univers proche des Sims. Il répond à une problématique de formation notamment sur les protocoles de soins : entrainement virtuel, seul, sans tuteur, avec répétitions des gestes et gain de temps.

Il s’agit d’un dispositif de formation professionnelle continue conjuguant innovation ludo-pédagogique et outil d’évaluation des compétences. Ce serious game a été développé en collaboration avec des experts médicaux et des professionnels de la santé.

Découverte en vidéo :

Source : Audace