Home TendancesPrévention Nouvelle campagne web pour sensibiliser sur l’infection à chlamydia

Nouvelle campagne web pour sensibiliser sur l’infection à chlamydia

by Rémy Teston

L’INPES lance une nouvelle campagne web pour sensibiliser le grand public sur l’infection à chlamydia : « Et vous, êtes-vous porteur du chlamydia ? ». Présentation.

Cette campagne de sensibilisation est diffusée sur le web du 3 septembre au 15 octobre, et a pour objectif d’informer sur la maladie, ses conséquences pour la santé et l’absence de symptômes. Il s’agit également de banaliser son dépistage et de souligner l’efficacité des traitements existants.

Le dispositif de la campagne comprend  plusieurs bannières web et un film façon « caméra cachée », avec un « invité surprise » : la chlamydia, agent pathogène responsable de la maladie, représenté sous la forme d’une petite créature – assez repoussante –, lui donnant une réalité tangible.

Le principe de cette nouvelle campagne est d’interpeller des personnes sur l’existence de la chlamydiose et le risque d’en être porteur sans le savoir, puis de les inviter à se faire dépister.Deux films sont actuellement diffusés.

Découvrez un des deux films :

L’ensemble de la campagne est relayé sur le site créé par l’Inpes, www.info-ist.fr, qui rassemble les informations concernant la prévention et le dépistage des principales infections sexuellement transmissibles (VIH/sida, hépatite B, syphilis, papillomavirus, mycoplasmes et trichomonase, herpès génital, chlamydia, blennorragie).

Pour information, le chlamydia est une bactérie qui provoque l’infection sexuellement transmissible (IST) la plus courante chez les moins de 25 ans. Elle peut se développer en l’absence de tout symptôme, avec des conséquences graves. C’est l’une des premières causes de stérilité en France.

Source : INPES

Sur le même sujet :