Home Du côté des labos... Arthrocoach : service en ligne pour apprivoiser l’arthrose

Arthrocoach : service en ligne pour apprivoiser l’arthrose

by Rémy Teston

Les laboratoires Expanscience lancent un nouveau service en ligne pour accompagner au quotidien les patients arthrosiques : Arthrocoach. Présentation.

Les laboratoires Expanscience enrichissent leur offre digitale pour les patients arthrosiques d’un nouveau service en ligne : Arthrocoach.com. Cette plateforme web a pour objectif d’accompagner et de soutenir les patients arthrosiques dans leur lutte au quotidien contre l’arthrose afin de lutter contre l’inobservance.

arthrocoach

Le site Arthrocoach, optimisé pour mobile et tablette, propose aux patients arthrosiques un accompagnement quotidien via différents services :

  • Tableau de bord pour un suivi motivant : enregistrement d’un carnet de bord en ligne afin de suivre son alimentation, son activité physique, la qualité de son sommeil, la survenue des symptômes, l’évolution de son humeur… L’utilisateur peut indiquer son niveau d’activité physique, la ou les articulations touchées par la maladie, s’il souffre d’éventuelles autres pathologies chroniques (diabète, hypertension…).
  • Un coaching nutritionnel et d’activités physiques personnalisé en fonction de profils types : permettre au patient arthrosique en 12 étapes, quel que soit son profil, de modifier durablement son mode de vie, à son rythme et avec plaisir.
  • Actualités et services autour de l’arthrose : enquêtes épidémiologiques, innovation thérapeutique, liens vers des sites d’associations de patients et d’activités physiques, de sociétés savantes (Société Française de Rhumatologie), des autorités de santé (Mangerbouger.fr, ANSM, HAS)…

Le contenu du site Arthrocoach.com est soumis à la validation d’un board de rhumatologues indépendants : le professeur Pierre Bourgeois (chef de service de rhumatologie CHU Pitié Salpêtrière, APHP, Paris), le professeur Francis Berenbaum (Chef de service de rhumatologie CHU Saint Antoine, APHP, Paris), le docteur Eric Gibert (Rhumatologue CHU Pitié-Salpêtrière, APHP, Paris).

Source : Laboratoires Expanscience