Accueil TendancesRendez-vous PharmaSuccess 2015 : le rendez-vous Business Excellence & Marketing Santé

PharmaSuccess 2015 : le rendez-vous Business Excellence & Marketing Santé

par Rémy Teston

Cette cinquième édition de PharmaSuccess, rendez-vous du Business Excellence et Marketing Santé, se déroulera le 19 mars 2015 sous le signe de la disruption. Buzz e-santé est partenaire de cet évènement. Présentation.

Comme lors des éditions précédentes, l’édition 2015 du congrès PharmaSuccess se tiendra au CNIT de Paris-La Défense le 19 mars 2015, organisé par La Blouse Blanche et Eurohealthnet en partenariat avec de nombreux acteurs (LEEM, l’UDA, l’AMIPS, l’ACIP, le SPEPS, la FNIM, le Club Digital Santé…).

PharmaSuccess est le congrès annuel Business Excellence & Marketing et  Santé de l’industrie pharmaceutique. Marketing digital, recherche clinique, santé connectée, immunothérapies : autant de domaines ou l’évolution exponentielle de la médecine et la convergence NBIC rendent plus que jamais nécessaires un congrès à la vision large.

PharmaSuccess-2015-logo

#Disruption Santé Digitale   #Beyond The Pill

Les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et  le digital disruptent les services et la promotion de la santé. De nouveaux business models voient le jour, la santé digitale et la m-santé sont en pleine croissance. A l’heure de la santé connectée les entreprises du médicament et des dispositifs médicaux sont engagées dans un processus majeur de transformation de leur business model.

Face aux nombreux défis auxquels doit faire face l’industrie pharmaceutique, ce congrès permet d’aborder et de débattre de nombreux sujets : l’épreuve médico-économique, l’impact du digitale, ou le parcours de santé…

PharmaSuccess : des réponses aux questions stratégiques de 2015

  • Face aux Big Tech la Pharma peut elle encore gagner la guerre des données ?
  • Aujourd’hui, quelles approches opérationnelles pour l’efficience ?
  • Comment exploiter concrètement les données médico-économiques ?
  • En quoi la transformation digitale est-elle un enjeu stratégique ?
  • Quels sont les nouveaux territoires de la Pharma, doit-elle redéfinir son identité ?
  • Les objets connectés santé peuvent-ils faire progresser la prise en charge ?
  • Que devient la promotion du médicament dans ce nouveau paysage ?

PharmaSuccess constitue aujourd’hui un lieu unique d’échange et de partage d’expérience pour s’informer, se former et faire de l’excellence un levier de croissance. Comme les années précédentes, plus de 500 congressistes, acteurs de la santé et de l’industrie sont attendus,  issus des différents métiers de la Pharma : marketing, ventes, médical, affaires gouvernementales, réglementaire, formation, communication, innovation, digital, compliance, excellence…

Un Village de la santé augmentée

PharmaSuccess-2015-village-augmentéSelon les prévisions, les revenus de la m-santé dès 2017,  devraient dépasser le milliard de dollars, et connaître un taux de croissance annuel de 70% pour atteindre 1,7 milliard de dollars en 2018.

Les acteurs de cette croissance seront au village de la santé connectée : opérateurs mobiles, éditeurs d’applications, fabricants d’objets connectés santé, start up de la e-santé, incubateurs, assureurs santé, accélérateurs et  industriels qui font la fierté de la french tech seront parmi nous, pour envisager les applications santé pratiques de ces innovations de rupture, qui vont participer à la #disruption de la Pharma.

Rencontre avec les fondateurs de #Connected Doctors

Connected Doctors vient de naître du constat fait par le docteur Eric Couhet, médecin de brousse devenu en 2 ans médecin 3.0 référent dans les médias nationaux, qu’une nouvelle relation médecin-patient se dessinait. Le but : réunir des médecins privés et hospitaliers, infirmiers, pharmaciens, laboratoires, industriels, start-up et tous les professionnels de santé autour du grand bouleversement qui est en train de se produire : la santé connectée.

Logo_ConnectedDoctors_041-300x109Les patients, eux, surfent déjà sur cette vague, nous nous devons de les rejoindre, de les accompagner parce que, sans expertise médicale, les données recueillies ne servent à rien. Face au déficit de la sécurité sociale, aux abus en tout genre, la prévention va devenir la clé du maintien de la médecine française à son excellent niveau.

Espace d’échange et d’information entre professionnels de santé et patients, Connected Doctors est le «chaînon manquant» à la médecine de demain. Tous les outils crées par les industriels et innovateurs vont aider patients et médecins à dialoguer différemment, à interagir autrement, renforçant ainsi le climat de confiance entre eux.

Nouveau : le VIP Room ExecutiveHealthClub

Découvrez au sein de PharmaSuccess un endroit réservé où les participants pourront échanger avec des « Senior Executives » sans postures ni enjeux. Pour l’ExecutiveHealthClub les objectifs sont les suivants :

  •  Accompagner le développement des compétences managériales.
  • Partager expériences et vision de situations concrètes pour trouver des réponses innovantes à des préoccupations managériales.
  • Améliorer sa connaissance de soi par la comparaison à d’autres profils de managers d’expérience semblable ou non.

Les messages et mots clés de cet espace VIP Room, organisé sous formes de mini-cafés : curiosité , network , polyculturel , affirmation de soi , sortir du cadre, sans complexe.

Toute la journée, participez à des discussions informelles mais thématiques, animées par les fondateurs de l’ExecutiveHealthClub et enrichies des senior managers présents tout au long de la journée.

Le programme dévoilé

Cette journée se déroulera en deux temps : des plénières le matin et des ateliers thématiques au cours de l’après-midi.

Voici le programme des plénières :

  • 9h-9h45 – 2015 : entre innovation et disruption, quelles visions pour la pharma ?
    Modérateur : Dr Alain CLERGEOT – Président Nuron Biotech

    • Les territoires de l’innovation santé en 2015 : vers un écosystème participatif  ?
    • Digital et télémédecine : de nouveaux leviers pour innover ?
    • Déploiement et financement de l’innovation : comment relever ces nouveaux défis ?
    • Panel discussion  : Big data, quantified self et médecine : de nouvelles voies  pour répondre à de nouveaux défis médicaux
  • 10h-11h00 – Vers une santé globale et connectée ?
    Modérateur : Philippe MOUGIN – Directeur des Affaires Publiques et du Développement Régional – Bayer HealthCare

    • Services et solutions santé : quels sont les besoins actuels ?
    • Nouvelle génération de dispositifs médicaux : vers de nouvelles alliances ?
    • Au coeur de l’écosystème de soins : l’observance, relais de croissance ?
    • Parcours de santé connectée, quelles approches opérationnelles ?
      Alain VEUILLET – Directeur développement et communication – Pierre Fabre Santé
  • 11h30-12h30 – Quelle transformation digitale pour les entreprises de santé ?
    Modérateur : Dr Vincent VARLET – Directeur Exécutif Novartis

    • Digital et newbusiness model : vers un écosystème HealthTech ?
    • Promotion de la santé : initiatives collaboratives et e-patients
    • Forces de ventes : le défi de l’intégration du digital
    • Médecine exponentielle : quels facteurs de succès pour la pharma ?
Au cours de l’après-midi différents ateliers grands enjeux porteront sur le multicanal customer centric, le marketing opérationnel à l’officine, les opportunités des objets connectés dans la santé et les outils du CRM pour les marketeurs. L’accent sera mis également sur les facteurs de succès d’une stratégie digitale. Enfin seront abordées les opportunités ouvertes par la possible transformation digitale des laboratoires pharmaceutiques pour leur permettre de faire face à la concurrence avérée des Big Techs (Apple, Facebook, Google, Amazon, Microsoft…) qui s’intéressent fortement aux revenus récurrents générés par la prise en charge de la santé. D’autres ateliers aborderont les possibilités de partenariat avec les éditeurs de contenus scientifiques d’une part et les assureurs complémentaires santé d’autre part.

PharmaSuccess-2015-inscription

PharmaSuccess Marketing Excellence Awards 2015

Comme lors des précédentes éditions, des Awards PharmaSuccess Marketing Excellence seront remis récompensant les meilleures opérations marketing dans le domaine du marketing pharmaceutique. Le jury est composé de professionnels reconnus dans le domaine du marketing pharmaceutique et de la prestation santé, tous choisis pour leur expérience. Chaque dossier sera soumis au vote du jury au regard des critères suivants : innovation, originalité, efficacité, résultats obtenus, perception sur le terrain.

Catégories : Officines, Spécialistes libéraux, Spécialistes hospitaliers, Médecine générale, Infirmiers, Patients,Grande cause, Santé Aygmentée.

Des prix spéciaux seront également remis par le Club Digital Santé et l’association ISIDORE.

Pour suivre l’actualité du congrès et retrouver toutes les informations, suivez PharmaSuccess sur les médias sociaux :

Pour la 4ème édition consécutive, Buzz E-santé est partenaire Média de PharmaSuccess.

Source : PharmaSuccess

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal