Home A la une Participez aux Trophées de la e-santé 2017 !

Participez aux Trophées de la e-santé 2017 !

by Rémy Teston

Dans le cadre de l’Université d’été de la e-santé, du 4 au 6 juillet prochain, une nouvelle édition des Trophées de la e-santé est organisée. Buzz E-santé est partenaire de l’évènement.

Organisée par Castres-Mazamet Technopole, l’Université d’été de la e-santé rassemble chaque année à Castres, acteurs et décideurs du secteur santé/social et innovation technologique, pour débattre des usages, technologies et applications sur l’utilisation des TIC dans le domaine de la santé et du bien-être.

Dans le cadre de cette 11ème édition de l’Université d’été de la e-santé, du 4 au 6 juillet 2017, les Trophées de la e-santé soutiennent et récompensent les solutions et les applications dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour la santé, valorisant ainsi la filière et les acteurs de la e-santé.

Les trophées de la e-santé 2017Les Trophées de la e-santé sont, non seulement, un observatoire vivant de l’innovation numérique en santé, mais aussi un réel label permettant d’identifier les champions de demain. Les Trophées de la e-santé ont su gagner au fil des années une légitimité internationale.

Penser la médecine sous le prisme du numérique est aujourd’hui incontournable. C’est pourquoi les Trophées de la e-santé s’attachent à récompenser les innovateurs internationaux qui, grâce à la technologie, contribuent à l’avancée des relations entre les professionnels de santé et les patients. De la télémédecine au Big Data, en passant par les applications mobiles et les objets connectés, huit catégories seront représentées et deux prix spéciaux seront attribués. Outre une dotation en numéraire, chaque lauréat bénéficiera de l’expertise et de l’accompagnement d’un des leaders de son domaine sous la forme d’un parrainage.

Ouvert aux entrepreneurs, startupers, professionnels de santé, chercheurs, étudiants, le dossier de candidature est disponible en téléchargement sur le site Universite-esante.com et peut être déposé jusqu’au 21 mai 2017.

Les grandes étapes :

  • 21 mai minuit : clôture des candidatures
  • 6 juin : annonce des finalistes
  • 5 juillet : présentation orale des projets en public et délibération du jury
  • 5 juillet : cérémonie de remise des Trophées

11 trophées pour récompenser l’innovation

Les Trophées de la e-santé soutiennent le développement de solutions et d’applications dans le domaine des TIC pour la Santé. Ce concours s’adresse aux Start-up, entreprises du secteur des technologies et de la santé, établissements de santé, professionnels de santé, associations de patients et d’aidants, acteurs de la protection sociale, chercheurs et étudiants.

8 catégories sont proposées  :

  • Télémédecine
  • M-santé patient / grand public
  • M-santé professionnel de santé
  • Big data / data
  • Coordination des soins
  • Autonomie / maintien à domicile
  • Objets connectés de santé
  • Projets étudiants

3 prix s’ajouteront à ces catégories :

  • Grand Prix Pierre Fabre
  • Prix des Internautes
  • Coup de coeur du jury

Après plusieurs semaines de sélection, les finalistes seront accueillis sur le campus de l’école d’ingénieurs en e-santé de Castres (France) dans le cadre de ce rendez-vous annuel. Entre conférences, workshops et déjeuners au grand air, ce cadre unique surprend agréablement. L’heure sera aux échanges et à la prise de contacts professionnels, à la réflexion collaborative et à la détente.

Pour connaître toutes les modalités d’inscription et découvrir l’Université d’été de la e-santé : www.universite-esante.com.

Rendez-vous donc les 4, 5 et 6 juillet 2017 pour l’Université d’été de la e-santé et la remise des Trophées !