[review]
L’Agence Régionale de Santé et l’Union Régionale des Professionnels de Santé Pharmaciens Ile-de-France lancent MonPharmacien, un dispositif d’information gratuit sur la permanence des soins en pharmacie. Découverte.
Partant du constat que les Franciliens ne disposaient pas d’une information fiable sur les pharmacies accessibles, notamment la nuit, le dimanche et les jours fériés, l’Agence Régionale de Santé et l’Union Régionale des Professionnels de Santé Pharmaciens Ile-de-France ont conçu le dispositif MonPharmacien.
Ce service d’information grand public sur la permanence des soins en pharmacie se compose d’une application mobile (disponible sur iOS et sur Android) et d’un site web monpharmacien-idf.fr.
A l’aide de ce dispositif, tout Francilien peut désormais facilement identifier, par géolocalisation, la pharmacie
accessible la plus proche et calculer le meilleur itinéraire pour s’y rendre, en semaine, les dimanches et les jours fériés. Il est également possible d’effectuer une recherche par lieu et par date et/ou heure.
De son côté, le pharmacien peut accéder aux tableaux de garde et d’urgence actualisés de sa zone. Pour promouvoir ce dispositif auprès des usagers, le pharmacien aura à disposition des affiches balisées, facilement reconnaissables, permettant d’indiquer sur la devanture de leur officine les pharmacies de garde les plus proches les dimanches ou jours fériés.
Pour concevoir ce dispositif d’information fiable, sécurisé et efficace, l’ARS et l’URPS Pharmaciens Ile-de-France ont travaillé en amont à l’harmonisation régionale des pratiques, en collaboration étroite avec les syndicats départementaux de pharmaciens.
Source : Agence Régionale de Santé Ile-de-France
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.