Home Du côté des ...Institutionnels L’EMA lance un site d’information sur les effets secondaires des médicaments

L’EMA lance un site d’information sur les effets secondaires des médicaments

by Rémy Teston

L’ Ema (Agence européenne du médicament) vient d’annoncer le lancement d’un site internet d’informations sur les effets secondaires des médicaments. Présentation.

Le site adrreports.eu permet de connaître les « effets secondaires suspectés » de 650 médicaments ou substances actives, autorisés dans l’Union européenne. Toutes les informations sur ces médicaments proviennent de la base de données européenne EudraVigilance.

Uniquement disponible en anglais, ce site d’information sera consultable dans les 22 autres langues officielles de l’UE d’ici quelques semaines.

Pour l’Agence européenne du médicament, « le lancement de ce nouveau site participe de l’effort continu de l’agence pour faire en sorte que le processus de réglementation européenne soit transparent et ouvert ». A noter que l’Ema a indiqué dans un communiqué que des informations sur d’autres médicaments seront prochainement ajoutées, mettant toutefois en garde sur le fait que les « effets secondaires suspectés » peuvent ne pas toujours être causés par le médicament lui-même.

Source : Agence européenne du médicament