Home Du côté des ...Institutionnels Le site de l’INPES fait peau neuve !

Le site de l’INPES fait peau neuve !

by Rémy Teston

A l’occasion de ses 10 ans d’existence, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) lance une nouvelle version de son site web : inpes.sante.fr. Présentation.

Au fil des années, le site de l’Inpes s’est fait une place importante dans le paysage du web santé en France, avec notamment près de 2 400 000 visiteurs annuels et 12,5 millions de pages vues en 2011.

L’objectif de ce portail est “d’informer, de sensibiliser et de mobiliser l’ensemble des Français mais aussi les acteurs de santé publique (partenaires institutionnels, professionnels de la santé et de l’éducation pour la santé, décideurs, etc.) afin de donner à chacun les moyens d’agir pour protéger et améliorer sa santé et celle de ses concitoyens.”

Le site de l'INPES fait peau neuve

Cette nouvelle version a pour but de présenter la diversité des actions de l’Inpes et l’ensemble des services proposés aux internautes. Plus ergonomique, elle offre une meilleure visibilité des différents espaces thématiques.

Des espaces spécifiques, en libre accès, sont destinés aux professionnels de la santé, de l’éducation, de l’éducation pour la santé et à la presse. De nombreuses informations et documentations sont mises à disposition des internautes :

  • des espaces thématiques : alcool, tabac, accident de la vie courante, vaccination, risques climatiques…
  • des enquêtes et évaluations
  • des publications : revues, collections, publications internationales…

Pour suivre l’actualité de l’Institut, le site propose de s’abonner à la revue bimestrielle “La Santé de l’homme”, à la lettre électronique mensuelle “Équilibres” ainsi qu’aux flux RSS d’actualité.

Un focus sur un dossier spécial sera proposé régulièrement à la une du site : les baromètres santé, la construction d’une campagne de communication en santé publique, l’offre de services des dispositifs d’aide à distance « Téléphonie santé »…

Source : INPES