Home Du côté des ...Institutionnels Le site ameli-santé s’enrichit

Le site ameli-santé s’enrichit

by Rémy Teston

Depuis quelques semaines, l’Assurance Maladie a lancé une version améliorée de son site d’information ameli-santé.fr. Présentation.

Le site ameli-santé.fr, lancé en mai 2010, propose désormais aux internautes de nombreuses informations sur plus de 120 thématiques de santé.

On y trouve des conseils de santé au quotidien pour rester en forme et bénéficier de conseils pratiques pour mieux vivre avec sa maladie et éviter les complications.  Les informations médicales sont accessibles  par index alphabétique,  par partie anatomique ou par symptômes.

Du contenu multimédia est venu enrichir les informations présentes : vidéos, illustrations pédagogiques, quiz… Des modules pour suivre sa santé au jour le jour sont également présents sur la page d’accueil (situations d’urgence, vaccination, risque allergique, offre de prévention).

Le but de la CNAMTS est de proposer au grand public une information objective, validée et de qualité en matière de santé. « Pour devenir acteurs de leur santé, les assurés doivent pouvoir bénéficier d’une information complète, transparente et validée leur permettant de s’orienter facilement dans leur recherche d’information »., explique l’Assurance maladie.

L’objectif pour l’Assurance Maladie est de mettre en ligne à la fin de l’année 2013, 250 thèmes de santé sur ameli-sante.fr.

Source : CNAMTS