Home Du côté des ...Institutionnels Lancement d’une web série pour la journée européenne du don d’organes et de la greffe

Lancement d’une web série pour la journée européenne du don d’organes et de la greffe

by chanfimao

A l’occasion de la Journée européenne du don d’organes et de la greffe, le 12 octobre 2013, la  Direction européenne de la Qualité du Médicament et des Soins de Santé du Conseil de l’Europe lance une web série. Découverte.

Pour sensibiliser le grand public au don d’organes et à la greffe, la  Direction européenne de la Qualité du Médicament et des Soins de Santé du Conseil de l’Europe lance une web série dans le cadre de la Journée européenne du don d’organes et de la greffe qui se déroulera le 12 octobre prochain.

Cette web série comporte 4 clips vidéo avec pour objectif de susciter l’intérêt, stimuler la discussion à propos du don d’organes et de la greffe et augmenter le nombre de donneurs inscrits dans toute l’Europe.

La campagne de sensibilisation à l’échelle européenne évolue en ligne avec les histoires de personnages nommés Julia, Anna, Daniel ou encore George disponibles sur YouTube. De plus une page consacrée à cette Journée européenne du don d’organes et de la greffe a été créée sur Thunderclap la plate-forme de médias sociaux permettant aux utilisateurs de ces medias de toute l’Europe de partager un message commun de soutien à la journée.

EODD2013

Pour information, chaque jour, 12 patients inscrits en liste d’attente pour une greffe sont morts à cause du manque d’organes disponibles, soit 12 personnes qui auraient pu être sauvées si un organe était arrivé à temps.

Source : Conseil de l’Europe