L’Association Maladies Foie Enfants (AMFE) lance la campagne « La Minute Blonde pour l’Alerte Jaune » pour sensibiliser au dépistage précoce des maladies du foie dans le suivi des nouveau-nés.
Menée sous le Haut Patronage du Ministère de la Santé et sous l’égide de la Société Française de Pédiatrie, la campagne « L’Alerte Jaune » de l’AMFE a pour objectif d’informer et de sensibiliser le grand public sur le dépistage des maladies du foie et plus spécifiquement du dépistage de la cholestase néonatale.
L’AMFE diffusera à cette occasion une carte colorimétrique des selles auprès du corps médical et du grand public.
La Minute blonde pour l’Alerte Jaune !
Pour sensibiliser au dépistage des maladies du foie des nouveaux-nés, l’AMFE a lancé il y a quelques jours une campagne nationale d’information “La Minute Blonde pour l’Alerte Jaune”. Sur un ton décalé, cette campagne s’adresse aux mamans et aux professionnels de santé pour alerter sur les risques de cholestase néonatale et sur l’importance du dépistage avant 30 jours.
Un spot réalisé avec l’actrice Frédérique Bel, marraine de l’AMFE, Marc Gibaja, l’auteur de la Minute Blonde, ainsi que l’équipe de “La minute Blonde” met en scène l’actrice examinant les selles de son bébé et expliquant comment surveiller la couleur de celles-ci. Un message simple à retenir pour sauver des vies : « Surveillez la couleur des selles de votre bébé. Couleur vive, c’est super, couleur pâle, c’est très grave ». C’est une urgence médicale, il faut consulter son médecin. Le spot, réalisé en 3 formats, télé (30 sec), web (1mn30) est disponible sur le site Alertejaune.com, la page Facebook Alerte Jaune et la chaîne YouTube de l’AMFE.
Découvrez la version web :
Source : Association Maladies Foie Enfants (AMFE)
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