Le laboratoire Abbott lance un patch connecté pour mesurer en continu le taux de sucre dans le sang : Freestyle libre. Présentation.
Aujourd’hui en France, on évalue à 3,5 millions le nombre de personnes atteintes de diabète. Pour s’assurer du bon équilibre de son diabète, les patients doivent mesurer mesurer régulièrement leurs taux de sucre dans le sang.
Le laboratoire Abbott révolutionne cette mesure de la glycémie avec un système flash d’auto-surveillance du glucose Freestylelibre. Ce dispositif apporte un véritable progrès dans le suivi et la prise en charge des patients atteints de diabète : le patient n’a plus besoin de se piquer pour connaitre sa glycémie. Il s’agit d’un patch connecté que l’on place au niveau du bras et qui mesure instantanément la glycémie.
Ce patch connecté se pose facilement au niveau du bras à l’aide d’ un applicateur. Il peut être conservé prendre une douche, faire du sport ou même nager. Il enregistre en permanence le taux de sucre dans le sang sur une période de deux semaines.
Pour consulter sa glycémie, il faut utiliser le lecteur freestylelibre et “flasher” le patch pour accéder aux données du capteur : glycémie à l’instant t, schéma du profil glycémique sur 24h, flèche de tendance pour visualiser l’évolution de sa glycémie à court terme. Le patient peut ainsi gérer en toute simplicité son diabète et gagne en qualité de vie.
Découverte en vidéo :
Source : Abbott
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.