Home Du côté des labos... E-sympo sur l’hyperactivité vésicale par Pfizer

E-sympo sur l’hyperactivité vésicale par Pfizer

by Rémy Teston

A l’occasion du Congrès National de la SIFUD, le laboratoire Pfizer propose le 05 juin prochain un symposium retransmis en direct sur Internet. Présentation.

Pour permettre aux médecins qui ne pourront pas assister au symposium “Hyperactivité vésicale chez le sujet âgé”, organisé  dans le cadre du 37e Congrès de la SIFUD (Société Interdisciplinaire Francophone d’UroDynamique et de Pelvi Périnéologie) à Arcachon, le laboratoire Pfizer propose une retransmission en direct live sur Internet et en différé pendant toute la durée du congrès.

esympo-pfizer-hyperactivite

Ce symposium, organisé le jeudi 05 juin 2014 de 08h00 à 09H00, proposera le programme suivant :

  • Introduction Par le Pr G. Amarenco (MPR, Paris)
  • Cas d’un patient âgé présentant des nycturies par le Pr F. Haab (Urologue, Paris) et le Pr Robain (MPR, Paris)
  • Cas d’une femme âgée présentant une incontinence urinaire mixte par le Pr F. Haab (Urologue, Paris) et le Pr G. Amarenco (MPR, Paris)
  • Synthèse de ces cas cliniques avec proposition de prise en charge adaptée du sujet âgé par le Pr P. Mares (Gynécologue, Nîmes)
  • Cas d’un patient âgé « fragile » présentant une incontinence urinaire par urgenturie par le Pr G. Amarenco (MPR, Paris) et le Pr Robain (MPR, Paris)

L’accès au symposium en live et en différé est uniquement réservé aux médecins qui se seront préalablement inscrits via la plateforme  Symposium Pfizer.  A l’issue du Live, le symposium sera mis à disposition en différé jusqu’à la fin du congrès (06 juin à 18h) pour les médecins qui n’auraient pas pu consulter le live.

Source : Pfizer