Home Du côté des labos... E-sympo sur le sevrage tabagique par Pfizer

E-sympo sur le sevrage tabagique par Pfizer

by chanfimao

A l’occasion du Congrès de la Société Française de Tabacologie, le laboratoire Pfizer propose le 24 octobre prochain un symposium retransmis en direct sur Internet. Présentation.

Pour permettre aux médecins qui ne pourront pas assister au symposium “Dépression, tabac et sevrage tabagique”, organisé  dans le cadre du 7e Congrès de la SFT (Société Française de Tabacologie), le laboratoire Pfizer propose une retransmission en direct live sur Internet et en différé pendant toute la durée du congrès.

e-sympo-pfizer-tabac-banniere

Ce symposium, organisé le jeudi 24 Octobre 2013 de 13h00 à 14H00, proposera le programme suivant :

  • Introduction par le Dr Ivan Berlin (Pharmacologue – Pitié Salpétrière, Paris)
  • L’hypoxie : facteur de risque de dépression chez le fumeur ? par le Dr Michel Underner (Pneumologue – Hôpital Jacques Cœur, Poitiers)
  • Nouvelles données chez des patients souffrant ou ayant souffert de troubles dépressifs majeurs par le Dr Audrey Schmitt (Psychiatre – CHU Gabriel MontPied, Clermont-Fd)
  • Est-ce que l’humeur s’améliore après l’arrêt de la consommation tabagique ? par le Dr I. Berlin
  • Conclusion et Q&A Modéré par le Dr I. Berlin
L’accès au symposium en live et en différé est uniquement réservé aux médecins qui se seront préalablement inscrits via la plateforme  Symposium Pfizer.  A l’issue du Live, le symposium sera mis à disposition en différé jusqu’à la fin du congrès (25 octobre à 18h) pour les médecins qui n’auraient pas pu consulter le live.
e-sympo-pfizer-tabac
Source : Pfizer