Home Zoom sur ...Santé connectée e-Stylus : un stylo connecté au service des diabétiques

e-Stylus : un stylo connecté au service des diabétiques

by Rémy Teston

Le projet e-Stylus, un stylo connecté au service des diabétiques, a remporté le prix de l’Assemblée nationale au dernier concours Lépine. Découverte.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), environ 347 millions de personnes dans le monde sont touchées par le diabète. Ces personnes ont recours quotidiennement, dans le cadre de leur traitement, aux stylos à insuline, dont l’utilisation n’est pas toujours simple.

Partant de ce constat, un groupe d’étudiants de l’École Centrale d’Électronique (ECE), a créé e-Stylus. Il se présente comme un dispositif connecté, compatible avec n’importe quel stylo à insuline, et relié à une application mobile dédiée. L’objectif de ce stylo connecté est d’aider les malades à prendre la bonne dose d’insuline en fonction de leur taux de glycémie.

e-stylus

A travers ce dispositif connecté, e-Stylus a également vocation à devenir une plateforme en ligne de suivi médical accessible à la fois par le patient et le médecin.

Ce projet, en cours de développement, a décroché le prix de l’Assemblée nationale au concours Lépine, dont la finale 2014 s’est déroulée à la Foire de Paris le week-end dernier.

Présentation en vidéo :

Source : e-Stylus