Un nouveau guide pratique pour devenir un professionnel de l’e-mail vient de paraître aux éditions Eyrolles. Idée cadeau en cette période de fêtes !
Grâce à l’e-mail, l’information circule de manière quasi instantanée. Mais si ce formidable outil nous permet d’échanger en temps réel, encore faut-il en maîtriser les codes. On en rédige pas un e-mail comme on parle.
Pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser autour de l’e-mail, les éditions Eyrolles ont publié un guide rédigé par Sylvie Azoulay-Bismuth, écrivain public et formatrice en communication écrite, et baptisé “Etre un pro de l’e-mail, 7 étapes pour rédiger des e-mails efficaces”.
A travers de multiples exemples concrets, cet ouvrage délivre des conseils utiles pour aider chacun à “dépoussiérer” sa communication par e-mail en rénovant de vieilles formules et adoptant un style dynamique.
Plusieurs thématiques sont abordées :
- Identifier les règles et les codes de l’e-mail
- Viser avant de commencer
- Inviter à la lecture dès les premiers mots
- Soigner son style pour garder l’attention du lecteur
- Obtenir ce que l’on cherche
- Prendre congé
- Vérifier avant d’envoyer
On utilise quotidiennement cet outil sans vraiment analyser ce que l’on envoi. Un ouvrage bien utile, à recommander, notamment en cette période de chasse aux cadeaux de Noël !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.