Pour mieux comprendre l’influence en santé, rendez-vous le 20 septembre pour une soirée organisée par Buzz E-santé avec l’agence RCA Factory et le soutien d’Orange Healthcare.
Aujourd’hui les acteurs du monde de la santé commencent à intégrer le rôle primordial du marketing d’influence dans leurs stratégies mais les communicants ont encore des difficultés à comprendre qui sont ces influenceurs.
Pour mieux comprendre ce phénomène et bouleversement, participez à Influence For Health, la première soirée consacrée à l’influence dans le secteur santé le 20 septembre, organisée par l’agence digitale de communication corporate RCA Factory et le média Buzz e-Santé, avec le soutien institutionnel d’Orange Healthcare.
Les réseaux sociaux et le digital transforment en profondeur l’expression des patients et des prescripteurs, qui deviennent de véritables influenceurs.
Lors de cette soirée, nous présenterons comment les patients et les professionnels de santé utilisent les réseaux sociaux pour sensibiliser, mobiliser, apporter du soutien, changer le regard sur une pathologie.
Le programme
19h00 : Accueil
19h15 : 4 à 5 key-notes de 10 minutes, présentant un aspect de l’influence dans la santé :
- Les tendances 2018 des influenceurs santé, par Rémy Teston – Fondateur de Buzz e-Santé et David Réguer – Directeur de RCA Factory.
- Chrysoula Zacharopoulou – Gynécologue et chirurgienne ; Présidente d’Info endométriose : comment les influenceurs peuvent-ils contribuer à modifier les perceptions de la maladie ?
- Julie Meunier – Créatrice des Franjynes : comment son blog et Facebook l’ont aidée à devenir une vraie partenaire de soins à part entière ?
- Dans Ton Corps, le Youtubeur qui vulgarise la santé et le corps humain (sous réserve de confirmation).
- Douze février, comment Instagram lui a permis de se libérer (sous réserve de confirmation).
20h15 : Networking musical, pour un échange convivial autour d’un verre.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.