Home A la une Techtomed lance les premiers podcasts de la HealthTech

Techtomed lance les premiers podcasts de la HealthTech

by Rémy Teston

Pour faire suite au succès des Cafés HealthTech et répondre aux nouveaux usages, Techtomed lance les premiers podcasts de la HealthTech. Découverte.

2019 a été l’année du retour en force des podcasts audio avec notamment l’ouverture d’espaces dédiés dans les principales plateformes de streaming audio (Spotify, Deezer, Apple…).

Le monde de la santé n’échappe pas à cette tendance et a vu quelques initiatives se déployer autour de l’actualité médicale ou de l’accompagnement des patients. Un format de communication de plus en plus plébiscités par l’ensemble des acteurs de santé.

Pour répondre à cette nouvelle tendance et nouveaux usages, Techtomed a lancé le 1er podcast mensuel dédié à la HealthTech et ses acteurs : « Café HealthTech Podcast ».

Café HealthTech podcast est né des Cafés éponymes organisés toutes les 6 semaines depuis 2018 par Techtomed : un café réunissant une cinquantaine de personnes autour d’un intervenant majeur.

« En lançant ce podcast, Techtomed souhaite contribuer aux partages d’expériences et à l’information autour du progrès technologique en santé. Un format d’actualité, pratique et souple pour une écoute à sa convenance » indique Franck Le Meur, fondateur et président de Techtomed.

Chaque podcast dure environ 15-20 min et est articulé autour de 3 parties :

  • une partie introductive d’actualités de la Healthtech
  • une partie principale autour d’un acteur du secteur, expert ou institutionnel
  • « le coin de l’entrepreneur » pour un partage d’expériences

Techtomed propose un nouveau podcast, gratuitement, chaque premier lundi du mois, disponible sur la plateforme Ausha.

Vous pouvez également les retrouver sur les principales plateformes de podcasts : Spotify, Apple Podcasts

Les premiers podcasts sont d’ores et déjà disponibles :

  • Episode pilote avec Laura Letourneau, Déléguée ministérielle du numérique en santé pour un point d’étape sur le plan numérique en santé
  • Episode 1 avec Julien Delpech, CEO d’Invivox, société qualifiée de « Airbnb de la formation médicale » puisqu’elle met en relation des praticiens du monde entier pour leur permettre de partager leurs savoirs.
  • Episode 2 avec Xavier Brochart, consultant expert du numérique en santé pour un focus sur la santé digitale en Chine.

A écouter sans modération !