Accueil Du côté des labos... Cancer & envies : plateforme de partage pour dépasser la maladie

Cancer & envies : plateforme de partage pour dépasser la maladie

par Rémy Teston

Le laboratoire MSD, en partenariat avec Rose Magazine, lance une plateforme de partage de projets pour les patients atteints de cancer : cancer-et-envies.fr. Découverte.

Lancée fin 2014, la plateforme cancer-et-envies.fr propose aux personnes hommes et femmes atteintes de cancer et à leurs proches de partager des projets et des envies, quels qu’ils soient, dans le but de s’encourager les uns les autres et d’une certaine manière de rompre l’isolement.

L’objectif est de dédramatiser et alléger le quotidien des patients et proches tout en les aidant à se projeter dans l’avenir. Cette plateforme permet à chaque patient de faire vivre son rêve secret : partir visiter New York avec ses proches, se lancer dans la pâtisserie sur mesure, entreprendre le tour du monde, monter une exposition, apprendre à faire du vélo…

canceretenvies

Cette plateforme communautaire permet de partager un projet, un rêve réalisé pendant ou après un cancer et de soutenir des personnes traversant les mêmes épreuves. Les membres peuvent « liker » les projets, les commenter ou apporter des conseils pour la réalisation du projet.

Primée lors du Festival de la Communication Santé, la plateforme cancer-et-envies.fr proposera prochainement des liens vers les associations de patients ainsi que des paroles d’expert comme Françoise Ellien, psychologue, directrice du réseau SPES, secrétaire générale de la SFPO : « Partager, créer des projets avec les proches est en quelque sorte une possible consolidation de ce qui nous unit, nous pouvons développer et recréer de la complicité avec ceux qui nous aiment et nous accompagnent dans un autre champ que celui de la maladie et des traitements. Il s’agit de s’offrir  du plaisir, de la détente,  s’autoriser une parenthèse, multiples ingrédients  de la vie si essentiels pour l’avenir. Echanger avec les autres personnes malades est souvent rassurant, réconfortant, l’expression est parfois plus libre qu’avec son équipe soignante, son oncologue  ou ses proches ».

Source : MSD France

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal