Home A la une Zoom sur la diversité avec Good Morning Sanofi

Zoom sur la diversité avec Good Morning Sanofi

by Rémy Teston

Le laboratoire Sanofi marque son engagement sur le thème de la diversité avec le lancement de la web série dédiée à la diversité : Good Morning Sanofi. Découverte.

GoodmorningsanofiAvec plus de 110 000 collaborateurs, Sanofi bénéficie de nombreux talents et de compétences multiples dans un environnement multiculturel. Pour montrer la diversité au sein du groupe, la web série “Good Morning Sanofi” a été lancée sur la chaîne Youtube SanofiTV.

L’objectif de ce programme est de faire connaître et comprendre les enjeux de la diversité dans un groupe international, communiquer à travers des illustrations concrètes en donnant la parole aux collaborateurs et créer un véritable partage, avec un ton libre.

Conçu, par et pour les employés de Sanofi, à travers le monde, le programme “Good Morning Sanofi” permet à ces derniers de raconter leurs vécus et d’aborder différents sujets liés à la diversité culturelle, minorités ethniques, parcours de femmes, génération Y, handicap, orientation sexuelle.

Concept : en 3mn maximum, donner la parole et la camera aux collaborateurs pour qu’ils témoignent sur  un sujet “d’ordre privé”, parfois, et qui les concerne et faire en sorte qu’ils demandent l’avis d’autres collaborateurs. Plusieurs objectifs :

  • faire comprendre les liens entre vie privée et vie professionnelle et l’impact éventuel dans les relations professionnelles.
  • obtenir des témoignages uniques et personnalisés; illustrer ainsi toute la richesse des collaborateurs liée à la diversité.

A noter que cette campagne a reçu plusieurs récompenses :

  • Prix spécial des “Deauville Green Awards’’ en 2014
  • Deux “Trophée de la diversité” en 2014 et 2015
  • Prix bronze pour la “Communication corporate, marque employeur et information“ et Prix Coup de Cœur au Festival de la Communication santé 2015

Source : Sanofi