Home A la une Trophées de la Santé Mobile : candidatures ouvertes !

Trophées de la Santé Mobile : candidatures ouvertes !

by Rémy Teston

La 5ème édition des Trophées de la Santé Mobile se déroulera le 9 février 2018. L’appel à candidature est ouvert. Présentation.

Rassemblant professionnels de santé, membres des pouvoirs publics, agences sanitaires, chercheurs, startups mais également représentants d’associations de patients et de sociétés savantes, les Trophées de la Santé Mobile ont à cœur de représenter l’ensemble de l’éco-système de la e-santé en France.

Pour cette 5e édition, les Trophées de la Santé Mobile auront lieu le 9 février prochain au sein du nouvel IUT Paris Diderot, qui porte le nouveau centre de simulation iLumens, lieu de formation initiale et continue des médecins et des ingénieurs aux technologies de santé d’aujourd’hui et de demain.

Trophées de la santé mobile 2018

« L’année 2017 a été marquée par des expérimentations à grande échelle et des amorces de remboursement de la santé connectée pour la diffuser au plus grand nombre telles que la seconde initiative de la NHS ou encore l’ARS Nouvelle-Aquitaine qui recommande depuis quelques mois aux populations de son territoire des applications sélectionnées via le label mHealth Quality. Être là où se construit la e-santé d’aujourd’hui et de demain, voilà ce qu’on propose pour cette 5e édition des Trophées de la Santé Mobile » indique Guillaume Marchand, président de dmd Santé, et organisateur de l’évènement.

Les candidatures ouvertes jusqu’au 14 janvier

La participation aux Trophées de la Santé Mobile 2018 est gratuite pour les visiteurs comme pour les éditeurs soumettant des applications et/ou objets connectés.

Les candidatures des applications mobiles et objets connectés se font sur le site www.trophees-sante-mobile.com jusqu’au 14 janvier 2018 inclus. Les fabricants d’objets connectés doivent prévoir l’envoi de 5 exemplaires par objet candidat afin que des tests métrologiques et d’usages soient réalisés.

Plus de 150 000 euros HT de conseils, campagnes de communication et labellisations mHealth Quality seront dédiés aux 7 vainqueurs de cette édition pour pérenniser leurs développements industriels et leurs visibilités.

Sept catégories distinctes seront récompensées :

  • Le Trophée de l’application mobile de santé destinée aux professionnels de santé
  • Le Trophée de l’application mobile de santé destinée au grand public ou aux patients
  • Le Trophée de l’application mobile de santé de suivi
  • Le Trophée de l’objet connecté dédié à la cardiologie et/ou la pneumologie
  • Le Trophée de l’objet connecté dédié au diabète
  • Le Trophée de l’objet connecté dédié au sommeil
  • Le Grand Trophée

Un programme riche

Au programme de cette 5e édition, six tables-rondes seront organisées où des intervenants de qualité échangeront sur des thématiques santé d’actualité :

  1. Open Innovation : réelle opportunité ou écran de fumée ?
  2. Virage ambulatoire et formation continue des professionnels de santé, la santé connectée trouve-t-elle sa place en France ?
  3. La santé connectée est-elle le levier tant attendu de la prévention par les complémentaires santé ?
  4. Accessibilité des données et sécurité numérique sont-elles les clés de la confiance ?
  5. Des données de santé massives, pour quoi faire ? Exemples concrets autour du Big Data.
  6. Financement de la e-santé, interopérabilité, expérimentations facilitées, qu’attend-on pour y aller ?

En parallèle, six ateliers permettant une interactivité forte entre les participants se tiendront au sein de l’IUT Paris Diderot et plusieurs exposants de renom mettront en avant les dernières innovations en santé.

Source : Dmd Santé