Home A la une Thermo : thermomètre connecté par Withings

Thermo : thermomètre connecté par Withings

by Rémy Teston

Présenté et récompensé au CES 2016 en janvier dernier, le thermomètre connecté Thermo de Withings arrive sur le marché. Présentation.

Withings avait dévoilé lors du CES 2016, grand show de l’innovation à Las Vegas, un nouvel objet connecté : le thermomètre connecté Thermo.

Récompensé par deux CES Innovation Awards, Thermo se présente comme un thermomètre connecté qui prend la température sur la tempe grâce à seize capteurs et affiche le résultat en moins de deux secondes, puis archive les données dans une application.

Thermo-WithingsL’utilisation est très simple : pour obtenir sa température, il suffit d’appuyer sur l’unique bouton du Thermo et de scanner horizontalement depuis le milieu du front jusqu’aux cheveux. Lorsque la mesure est prise, 2 vibrations vous préviennent. A noter que la mesure peut s’effectuer sans contact direct avec la peau (scan possible à 1 cm du front).

L’affichage de la température sur l’écran (en degrés Celsius ou Fahrenheit) est instantanément affichée sur l’écran.

Au delà de la mesure simple de la température, Thermo prend en compte l’âge de l’utilisateur et indique le niveau de température via un code couleur : vert pour un niveau de température normal, orange pour une fièvre modérée et rouge pour une fièvre élevée.

thermo-mains-c

Pour Cédric Hutchings, fondateur de Withings, « Withings Thermo a été conçu pour apporter aux familles une solution fiable et simple pour obtenir une mesure de température précise en quelques secondes, sans avoir à réveiller les enfants malades ou noter manuellement leurs épisodes de fièvre ».

Comme tous les autres objets connectés de la gamme Withings, Thermo est associée à une application mobile dédiée, disponible sous iOS et Android, où les relevés de températures sont automatiquement enregistrés. Elle permet de contrôler et gérer les épisodes de fièvre d’un ou plusieurs utilisateurs et de suivre les tendances de températures. Un système de notifications permet de planifier des rappels de prise de mesure, utile pour des parents ou aidants de personne âgée.

Pour le moment Thermo, qui bénéficie du marquage CE des dispositifs médicaux, est uniquement disponible dans les Apple Stores, sur apple.com et sur withings.com au prix de 99,95€.

 

Source : Withings