Home A la une CES 2016 : quelles innovations en santé ? Part 1

CES 2016 : quelles innovations en santé ? Part 1

by Rémy Teston

La semaine dernière s’est déroulé le grand show de l’innovation à Las Vegas : le CES. Tour d’horizon des principales annonces dans le domaine de la santé. Première partie.

10220833Withings dévoile son thermomètre connecté Thermo…

Withings a annoncé l’arrivée de Thermo, son premier thermomètre connecté qui prend la température sur la tempe grâce à seize capteurs et affiche le résultat en moins de deux secondes, puis archive les données dans une application. Il sera commercialisé autour de 100 euros.

… et lance un traqueur d’activité multifonctions et low-cost.

Withings a dévoilé un nouveau tracker d’activité qui vient compléter sa gamme existante : Withings Go. Ce tracker, au prix de 70 euros , est capable de surveiller la marche, la course, la nage et le sommeil.

Tucky, dispositif médical connecté pour suivre la fièvre des enfants

e-TakesCare, startup française, spécialiste de la santé connectée, a dévoilé Tucky, la solution connectée pour suivre la fièvre des enfants de 0 à 5 ans, à distance et en continu. Tucky, couplé à une application dédiée, assure un suivi en temps réel, sans perturber le sommeil de l’enfant, ni celui des parents. Souple et compact, il se positionne sous l’aisselle de l’enfant et permet de mesurer sa température de façon fiable et précise et alerte le parent en cas de forte intensité de la fièvre.

Qualcomm connectera les premiers inhalateurs intelligents de Novartis

Le géant électronique américain Qualcomm a officialisé sa collaboration avec Novartis pour concevoir des traitements médicaux connectés dans le domaine pulmonaire. La nouvelle génération d’inhalateurs Breezhaler développée par Novartis pour les patients souffrant de BPCO (une maladie pulmonaire) sera dotée de micropuces Qualcomm et connectée par ses technologies cellulaires.

motioFabulasys dévoile son bracelet connecté Motio, dédié à la quantification de l’émotion et l’objectivation de la qualité de vie

Fabulasys a présenté Motio un bracelet connecté qui capte les émotions pour quantifier et objectiver la qualité de vie de l’utilisateur : au travail, dans la vie quotidienne, lors d’activités sportives… que le porteur soit malade ou en bonne santé. Ce bracelet intelligent récupère les données biométriques (données cardiaques, bio-­‐impédance, oxymétrie, mouvements, température, etc.) qui sont transmises à une application disponible sur tous les supports (smartphones, tablettes, ordinateurs).

iHealth fait évoluer son tensiomètre connecté Sense et y intègre un écran en lançant iHealth View

ihealthiHealth lance son nouveau tensiomètre connecté iHealth View qui se dote d’un écran sur le bracelet pour une lecture simple et pratique des résultats. Grâce à l’écran sur le bracelet, le patient accède directement aux résultats et à ses données de santé. Un vrai avantage car le patient n’a pas besoin de posséder de smartphone pour lire ses résultats. Le bracelet s’allume automatiquement lorsque le patient le met au poignet et détecte rapidement la position optimale pour assurer une mesure ultra précise. Il détecte également l’arythmie afin de permettre une meilleure adaptation du traitement.

Suite des annonces dans un prochain billet…