Le Leem (Les entreprises du médicament) a lancé le 1er octobre dernier une campagne de communication grand public sur les traitements en cours de développement au sein des entreprises du médicament. Découverte.
Pour témoigner de l’engagement sans répit des entreprises du médicament dans la lutte contre la maladie, le LEEM lance la campagne d’information grand public « La maladie ne dort jamais, nous non plus ». Adaptée d’une campagne pan-européenne de l’EFPIA (Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques) , cette initiative répond directement aux besoins d’informations exprimés par les Français sur l’état de la recherche de nouveaux traitements.
« La force d’innovation des entreprises du médicament est largement méconnue du grand public, qui aspire par ailleurs à être mieux informé des progrès thérapeutiques. C’est pourquoi, à partir d’exemples emblématiques, le Leem a souhaité rendre visible et saluer l’engagement des 100 000 femmes et hommes de l’industrie pharmaceutique en France qui, quotidiennement, contribuent à la découverte, au développement et à la fabrication de médicaments innovants capables de guérir les malades et d’améliorer leurs conditions de vie », explique Patrick Errard, Président du Leem.
Près de 9 Français sur 10 estiment que les laboratoires pharmaceutiques jouent un rôle essentiel dans la découverte de nouveaux traitements, mais ils considèrent qu’ils manquent d’informations sur ces recherches et ces développements, selon l’étude BVA.
« Pour la première fois depuis 15 ans, les entreprises du médicament s’adressent directement au public. Il s’agit d’un véritable tournant dans notre communication. Spot TV de 30’’, affichage dans le métro, annonces dans la presse magazine, les Français vont découvrir des informations clés sur l’état de la recherche sur des maladies telles que le cancer, le sida, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, la maladie d’Alzheimer… », détaille Jean Monin, Président de la Commission Communication du Leem.
Le dispositif de cette campagne se compose :
- d’un spot TV de 30’’ diffusé du 1er au 14 octobre sur trois chaînes de télévision à forte audience (TF1, M6 et Canal+) et sur cinq chaînes de la TNT (BFM, LCI, CNews, C8 et TMC).
- d’un affichage métro sur les nouveaux médicaments en développement et sur le cancer.
- de presse magazine avec relais des affiches.
- de relais sur les médias sociaux avec le hashtag #SansRépit
Campagne vidéo #SansRépit
Source : Leem
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