Home A la une Psoriasis : campagne digitale par Janssen

Psoriasis : campagne digitale par Janssen

by Rémy Teston

Le laboratoire Janssen lance un dispositif digital pour sensibiliser les adolescents au psoriasis : « le psoriasis, parlons-en ! ». Présentation.

A l’occasion de la Journée mondiale du psoriasis, le laboratoire Janssen a lancé une campagne digitale pour sensibiliser les adolescents au psoriasis. L’objectif est d’aider les patients à mieux vivre avec cette pathologie invalidante qui altère considérablement leur qualité de vie, et affecte tout particulièrement le bien-être émotionnel des adolescents.

Janssen a développé des outils ludo-éducatifs à destination du grand public et des patients pour mieux informer les patients et les accompagner dans la prise en charge de leur maladie au quotidien. Le dispositif de cette campagne s’articule autour d’une infographie animée destinée aux adolescents ainsi qu’une page Facebook.

Une page Facebook “Le Psoriasis, Parlons-en !”

Parce que les réseaux sociaux sont des lieux de rencontre privilégiés pour nombre de malades souffrant de maladie chronique et que Facebook est le réseau social préféré des Français, le laboratoire Janssen a créé la page Facebook “Le Psoriasis, Parlons-en !”

psoriasis-facebook

« Avec cette page Facebook, Janssen poursuit un double objectif : accompagner les personnes atteintes par la maladie ainsi que leurs proches bien sûr, mais aussi recueillir leurs questionnements afin de mieux comprendre leurs besoins. En diffusant des témoignages de patients, en partageant des astuces et des conseils, en informant, Janssen fait le pari de convaincre les malades qu’il est possible de bien vivre avec un  psoriasis » explique le Docteur Christine Contré.

Une infographie animée pour les adolescents

Pour sensibiliser les adolescents au psoriaris et aider les jeunes patients à mieux appréhender cette pathologie au quotidien, une infographie animée est déployée sur YouTube :

Source : Janssen