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Pierre Fabre lance l’Uro-Tech Challenge

by Rémy Teston

Dans le cadre du Festival de la Communication Santé, le laboratoire Pierre Fabre lance un nouvel hackhaton : l’Uro-Tech Challenge. Présentation.

Impériosité, urgenturie, incontinence, pollakiurie… Ces termes médicaux ne vous parlent  peut-être pas et pourtant ils ruinent la vie de plus de 20% de la population, hommes et femmes de plus de 40 ans. Tous ces symptômes sont en effet liés à l’hyperactivité vésicale (HAV) : une envie pressante d’uriner qui arrive sans prévenir, qui réveille la nuit, et parfois accompagnée de fuites urinaires. Pour le patient, isolement social, anxiété, dépression et perte de productivité professionnelle  s’ensuivent souvent… alors que des traitements existent.

Face à ce constat et au fait que les patients ne parlent de ces symptômes à leurs médecins, le laboratoire Pierre Fabre organise, dans le cadre du Festival de la Communication Santé, le hackhaton Uro-Tech Challenge.

Uro-Tech Challenge

Objectif : réunir développeurs, designers et marketers pour développer des solutions pour permettre aux patients de mieux gérer leur pathologie au quotidien, mieux suivre leur traitement et améliorer leur qualité de vie.

Autour du thème “Innovons pour les patients atteints d’hyperactivité vésicale”, les solutions développées devront répondre à un des 3 axes suivants :

  • En parler : libérer le dialogue, favoriser le dépistage, inciter les personnes atteintes à se faire aider
  • Suivre son traitement : optimiser la prise en charge à long terme du traitement et gérer les effets secondaires (perception d’une perte d’efficacité du traitement, gestion de la nuit…)
  •  Améliorer la qualité de vie : trouver des solutions pour limiter l’impact du HAV sur la  qualité de vie du patient, lui permettre de continuer à se sociabiliser (faire du sport, aller au cinéma…)

Plusieurs prix seront décernés à l’issu de ce hakhaton :

Prix de l'Uro-Tech Challenge

Source : Pierre Fabre