Home A la une Opération Movember pour changer le visage de la santé masculine

Opération Movember pour changer le visage de la santé masculine

by Rémy Teston

Le laboratoire Ipsen soutient la Fondation Movember pour avoir un impact durable sur le visage de la santé masculine à travers l’opération Movember. Présentation.

movember-logoDepuis le début du mois de novembre, comme chaque année, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache afin de faire parler de l’opération Movember et de récolter des fonds pour lutter contre les maladies masculines et notamment le cancer de la prostate.

Chaque année, 1.1 million de cancers de la prostate sont diagnostiqués, et c’est un malade sur 4 qui décède. Depuis 2003, ce sont 409 Millions d’euros qui ont été levés grâce à Movember, pour lutter notamment contre le cancer de la prostate. Le laboratoire Ipsen s’engage pour cette opération Movember afin de sensibiliser le grand public à la santé masculine.

L’objectif de Movember est d’encourager la communauté masculine à se laisser pousser une moustache et d’utiliser ce porte-drapeau original pour générer des conversations autour de la santé masculine et collecter des dons.

Les hommes et femmes sont invités à :

  • s’inscrire sur le site fr.movember.com ,
  • créer des évènements au travers de 2 profils : Mo Bro pour les hommes et Mo Sista pour les femmes
  • partager leur engagement avec des visuels, messages d’encouragement via les médias sociaux avec #Movember

Movemberfr

La Fondation Movember est une association caritative internationale qui s’engage à ce que les hommes aient une vie plus heureuse, plus saine et plus longue. Depuis 2003, des millions de personnes ont rejoint le mouvement pour la santé masculine en récoltant 485 millions d’euros et en finançant plus de 1 000 programmes portant sur le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique.

Movember

Source : Ipsen