Home Du côté des labos... Nouvelle campagne « Prenez le temps de souffler »

Nouvelle campagne « Prenez le temps de souffler »

by Rémy Teston

Une nouvelle campagne pour informer les femmes sur les maladies respiratoires et plus particulièrement la BPCO sera lancée après la journée mondiale contre la BPCO, le 16 novembre prochain. Présentation.

Soutenue par le laboratoire AstraZeneca, la campagne « Prenez le temps de souffler » est organisée par le groupe Femmes et Poumon de la Société Française de Pneumologie de Langue Française, avec le partenariat de la Direction Générale de la Santé, de la Fédération Française de Pneumologie, du Comité National contre les Maladies Respiratoires.

Le groupe Femmes et Poumon de la Société Française de Pneumologie de Langue Française,  initié par six femmes pneumologues en 2010, a décidé de mener une campagne de sensibilisation auprès des femmes concernant les maladies respiratoires.

Plusieurs journées de sensibilisation sont organisées à Paris, Bordeaux, Lyon et Lille les 19 et 26 novembre et les 3 et 10 décembre 2011. Au cours de ces journées, le public pourra rencontrer différents spécialistes du souffle (pneumologue, tabacologue, kinésithérapeute, médecin généraliste) et assister à des conférences, échanges, exercices pratiques sous forme d’ateliers.

Le site www.prenezletempsdesouffler.com est mis à disposition des internautes pour s’inscrire gratuitement à ces manifestations et s’informer sur les maladies respiratoires.


Source : Société Française de Pneumologie de Langue Française