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Nouvelle campagne de sensibilisation sur les MICI

par Rémy Teston

L’Association François Aupetit (Afa) et le laboratoire AbbVie ont lancé une campagne de sensibilisation sur les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) : « Ils méritent d’être au premier plan ! ». Découverte.

Aujourd’hui, les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin touchent près de 200 000 personnes en France mais restent méconnues du grand public, comme la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

abbvie-campagne-MICIA l’occasion de la Journée mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) le 19 mai dernier, l’Association François Aupetit (Afa) et le laboratoire AbbVie ont lancé une campagne pour sensibiliser le grand public sur ces maladies.

L’objectif de cette campagne est d’illustrer la détermination dont les patients font preuve face à la maladie et faire entendre leurs témoignages exemplaires.  Une manière de leur apporter un soutien moral et de les aider à mieux faire comprendre leur maladie à ceux qui les entourent.

Cette campagne de sensibilisation baptisée « Ils méritent d’être au premier plan ! » se décline avec un dispositif complet :

  • des spots radio avec le concours d’animateurs comme Daniela Lumbroso et Michel Cymes
  • de l’affichage et des insertions dans la presse écrite
  • un site web www.cestquilechampion.fr qui propose des témoignages de patients

Campagne MICI : c'est qui le champion ?Pour valoriser et mettre en avant les petits et grands succès du quotidien, ce site internet propose des témoignes de patients et tout un ensemble de contenus pour les accompagner dans la vie quotidienne : vie professionnelle, alimentation, vie sociale, activité physique…

Source : Abbvie

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