Home Du côté des labos... Montrons nos ventres !, campagne d’information sur les MICI

Montrons nos ventres !, campagne d’information sur les MICI

by Rémy Teston

En partenariat avec le laboratoire Abbott, l’Association François Aupetit (afa) lance une pré-campagne d’information pour mieux faire connaître les Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales.

Les MICI sont des Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales regroupant la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH) qui touchent près de 200 000 personnes en France (1).

Ce concept de pré-campagne se décline avec le slogan « Montrons nos ventres », sur un site web : www.montronsnosventres.fr .

Montrons nos ventres

Principe : le grand public, les malades, l’entourage, les professionnels de santé sont invités à prendre une photo de leur ventre et à la poster sur le site de façon anonyme et gratuite.

La compilation de l’ensemble des photos de ventres téléchargées construira le prochain visuel de la campagne de sensibilisation sur les MICI : une mosaïque des ventres.

Cette campagne de sensibilisation sera lancée au printemps prochain.

Source : Abbott

(1) Maladie de Crohn et Rectocolite hémorragique : un point sur deux pathologies invalidantes et méconnues. INSERM 2005. Marteau P. Prise en charge des MICI. Dialogue Ville Hôpital. John Libbey 2003 p.1-4.