Home A la une L’orthophonie sur mobile avec E-orthophoniste

L’orthophonie sur mobile avec E-orthophoniste

by Rémy Teston

La société Inooit, éditeur de solutions et de contenus ludiques faits pour et par les orthophonistes, lance une application pour accompagner enfants et adultes souffrant de troubles de l’élocution :  e-orthophoniste. Découverte.

e-orthophonisteAvec seulement 22 000 orthophonistes en France, trouver un praticien et des rendez-vous réguliers peuvent relever du parcours du combattant. De plus en plus d’enfants et d’adultes sont dans l’impossibilité de s’exercer régulièrement pour remédier à leurs problèmes d’élocution. Pour palier à ce manque, la société Inooit lance l’application  e-orthophoniste, qui permet de faire travailler les patients avec leur orthophoniste à distance.

L’application, qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes, propose de faire des exercices orthophoniques sous forme de jeux en compagnie d’un avatar. Ce compagnon évolue en fonction des étoiles gagnées par les bonnes réponses fournies par le patient. La mécanique du jeu et l’univers ludique permettent d’oublier les exercices et d’avoir une meilleure assimilation.

Conçu avec une orthophoniste, la version béta est actuellement utilisé par 170 orthophonistes et 200 patients. Elle permet aux orthophonistes de créer eux-mêmes les exercices qu’ils souhaitent dans le but de faire évoluer au mieux leur patient. La version finale sera disponible en septembre pour les orthophonistes avec un abonnement mensuel et gratuitement pour les patients.

apple store &   Android app on Google Play

 

Source : Inooit