Accueil Zoom sur ...Mobile santé Les applis iPhone santé ont le vent en poupe

Les applis iPhone santé ont le vent en poupe

par chanfimao

Depuis quelques mois, de nombreuses applications mobiles pour smartphones consacrées à la santé sont apparues en France. Ce n’est pas un scoop, ce sont les applis iPhone qui trustent le marché. Petit tour d’horizon…

Une application iPhone pour trouver le bon ostéo

L’Union Fédérale des Ostéopathes de France (UFOF) a lancé mi-avril une application iPhone qui permet de trouver un ostéopathe près de chez soi et de l’information sur l’ostéopathie.

Compiler toutes ses informations santé avec Mon Médic

Mon Médic permet de stocker toutes ses informations santé en un seul endroit. Autre point intéressant, cet appli dispose également d’une protection des données par mot de passe.

Le Vidal sur mobile

Le vidal a également développé une version mobile de son fameux référentiel avec une application iPhone. Cette application est également compatible sur les plateformes iPad et iPod Touch’. 

Handicap.fr au service des patients

Le site Handicap.fr a développé sa première application iPhone, regroupant informations, agenda et moteur de recherche de places de stationnement dans la plupart des métropoles françaises.

Les laboratoires se lancent dans le grand bain

Le site Docteur W (ex-Wyeth devenu Pfizer) a été pionnier dans l’Internet mobile dans le monde de la pharma avec le service Dr Mobile où l’on retrouve un condensé du site Docteur W.

Sur cette lancée Pfizer a capitalisé sur l’expertise de Wyeth en lançant Mon Krono santé, dont je vous ai parlé dans un précédent post (voir l’article).

Le laboratoire Biogaran, spécialisé dans les génériques, a lancé Kelmed, un moteur de recherche des médicaments génériques, permettant de faire correspondre le princeps et le générique.

Début 2009, le laboratoire GlaxoSmithKline a lancé un widget d’information, également compatible sur iPhone permettant de retrouver toute l’actualité et les dernières nouveautés du site www.gsk.fr .

Cette semaine, c’est au tour du laboratoire Stallergènes de développer une stratégie mobile avec son widget d’alertes polliniques (pour en savoir plus).

Pour résumer, les stratégies mobiles prennent de plus en plus d’importance dans le domaine de la santé, que cela soit de la part d’institutionnels, d’éditeurs ou de laboratoires pharmaceutiques. Le taux d’équipement en smartphone étant en constente augmentation, nul doute que cette première vague d’application santé pour mobile en annonce de nouvelles dans les prochains mois…

Sources : UFOF, www.applicationiphone.com, www.vidal.fr, www.handicap.fr, www.docteurwww.com, www.biogaran.fr, www.gsk.fr, www.stallergenes.fr

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal