Home A la une LEO Pharma lance le site web oncothrombose

LEO Pharma lance le site web oncothrombose

by Rémy Teston

Le laboratoire LEO Pharma lance un nouveau site web dédié aux patients atteints de cancer et aux professionnels de santé : oncothrombose.fr. Découverte.

Spécialisé dans les domaines de la dermatologie et de la thrombose, le laboratoire pharmaceutique LEO Pharma lance le site oncothrombose.fr pour informer le grand public sur le lien entre thrombose veineuse et cancer, et accompagner les professionnels de santé dans la prise en charge. « Plusieurs enquêtes épidémiologiques ont mis en évidence que la survenue d’une thrombose veineuse pouvait être révélatrice d’un cancer jusque-là inconnu, et, de la même façon, que la thrombose chez les patients atteints de cancer pourrait présenter un danger immédiat pour leur vie », indique le laboratoire.

Oncothrombose.fr

L’objectif de ce site web est de permettre au patient de mieux comprendre ce qu’est une maladie thromboembolique veineuse (MTEV), les signes d’alerte ou la prise en charge. Différents types d’informations sont proposées :

  • informations pour comprendre la maladie, les traitements et vivre au quotidien avec cette pathologie
  • documentation sur les signes d’alerte de la phlébite (douleur aux jambes, gonflement, lourdeur) et de l’embolie (douleur dans la poitrine, respiration difficile…)
  • conseils utiles et un guide des bonnes pratiques pour l’administration des injections d’anticoagulants
  • conseils pratiques pour éviter les récidives et les précautions à prendre en cas de chaleur, voyages…

Un espace réservé aux professionnels de santé offre des informations et outils pour améliorer la prise en charge des patients atteints de cancer et thrombose.

Source : LEO Pharma