Accueil A la une Lancement de la campagne nationale « oui à la e-santé »

Lancement de la campagne nationale « oui à la e-santé »

par Rémy Teston

Pour montrer les bénéfices de la e-santé pour les usagers mais également pour les professionnels de santé, le Ministère des solidarités et de la santé lance une campagne nationale :  « oui à la e-santé ».

Le dossier médical sécurisé pour stocker ses données, la messagerie sécurisée pour échanger avec son médecin, les applications pour booster sa santé, agenda santé… de nombreux outils nécessaires et essentiels se déploient progressivement pour améliorer le parcours de soin de tous les Français, et faire avancer la e-santé en France.

L’année 2022 va marquer un tournant pour le numérique en santé avec Mon espace santé qui sera ouvert à tous les Français pour améliorer le parcours de soins et que chacun puisse être pleinement acteur de sa santé. Une arrivée de l’espace numérique de santé soutenue par France Assos santé, le Conseil national de l’Ordre des médecins, l’Ordre national des pharmaciens, le Conseil national de l’Ordre des Infirmiers, les syndicats et fédérations professionnelles, la Fédération Hospitalière de France, la French tech…

Avec cette campagne « oui à la e-santé » le Ministère des solidarités et de la santé a pour objectif de montrer les avantages de la e-santé pour les usagers mais également pour les professionnels de santé.

La campagne média grand public « Oui à la e-santé » a débuté le 22 août 2021 avec des parutions dans la presse quotidienne nationale et régionale, et sera complété par des parutions dans la presse magazine jusque fin septembre. Des visuels ont été réalisés pour montrer que le numérique était une réponse à de nombreuses questions : « Et si on pouvait consulter son médecin sans avoir à se déplacer à son cabinet ? » « Et si le numérique pouvait changer notre expérience de l’hôpital ? » « Et si toutes les Françaises et tous les Français pouvaient profiter des avantages que le numérique apporte à leur santé ? »…

Pour appuyer la campagne, un site internet a été développé : ouialaesante.fr, qui regroupe l’ensemble des messages de la campagne et qui hébergera la web-série « Parlons e-santé », réalisée en partenariat avec Dr Good! (Dr. Michel Cymes).

Source : Ministère des solidarités et de la santé

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal