Accueil A la une AbbVie lance la 4e édition de « Ne Lui Tournez Pas Le Dos »

AbbVie lance la 4e édition de « Ne Lui Tournez Pas Le Dos »

par Rémy Teston

Le laboratoire AbbVie en partenariat avec l’AFLAR  et l’AFS, lance la quatrième édition de la campagne de sensibilisation « Ne Lui Tournez Pas Le Dos ». Présentation.

Campagne Ne lui tournez pas le dosLes premiers symptômes du mal de dos inflammatoire apparaissent généralement chez les adolescents et les jeunes adultes avant l’âge de 40 ans.  Pour sensibiliser le grand public, le laboratoire AbbVie, en partenariat avec l’AFLAR  et l’AFS, lance la quatrième édition de la campagne « Ne Lui Tournez Pas Le Dos ».

Initiée en 2014, « Ne Lui Tournez Pas Le Dos » est une campagne mondiale visant à aider les personnes souffrant d’un mal de dos depuis plus de trois mois à identifier l’origine de leurs douleurs. L’objectif de la campagne est de réduire l’impact physique et émotionnel ainsi que le risque de handicap liés à la maladie, tout en améliorant la qualité de vie des personnes concernées en encourageant ces personnes atteintes de mal de dos à consulter leur médecin et, ainsi, à bénéficier d’une prise en charge adaptée.

Avec un dispositif 100 % digital, cette campagne  vise à sensibiliser tout particulièrement les jeunes, qui banalisent souvent leurs symptômes et tardent à consulter un médecin, jusqu’à ce que les douleurs finissent par prendre le dessus dans leur vie personnelle, professionnelle ou étudiante.

Ne lui tournez pas le dos

Cette année pour la première fois, les internautes seront invités à participer à la campagne en personnalisant un message décliné de la chanson de Mokobé sur la plateforme generateur.neluitournezpasledos.fr. La campagne se poursuit également sur les réseaux sociaux, avec un contenu à la fois, fun décalé et informatif, à retrouver sur Facebook, YouTube et Twitter.

Fabien Gilot, champion mondial et olympique de l’équipe de France de natation, est depuis 2014 le parrain de la campagne. Cette année, le chanteur Mokobé, connu pour sa chanson phare « J’ai trop dansé j’ai mal au dos » et reconnu pour ses engagements auprès de nombreuses associations, s’engage lui aussi auprès des personnes souffrant d’un mal de dos chronique.

Sur le site neluitournezpasledos.fr, le laboratoire Abbvie met à disposition un test pour identifier la cause du mal de dos, pour le traiter le plus vite possible et éviter ainsi une errance de diagnostic pouvant avoir de nombreuses répercussions, en particulier sur la qualité de vie du patient. Ce test simple et rapide, sur la base des recommandations internationales de l’ASAS (The Assessment of SpondyloArthritis International Society) a été élaboré par des experts européens spécialistes des douleurs dorsales. Ce test est validé par la Société Française de Rhumatologie.

Source : Abbvie

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal