Home Du côté des ...Associations L’AFDPHE lance une nouvelle version de son site web sur le dépistage néonatal

L’AFDPHE lance une nouvelle version de son site web sur le dépistage néonatal

by Rémy Teston

L’Association Française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l’Enfant (AFDPHE) lance une nouvelle version de son site web. Découverte.

Avec une version plus complète, plus ergonomique et plus clair, le site web de l’Association Française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l’Enfant (AFDPHE), www.afdphe.org a pour objectif de répondre aux interrogations des familles, en complément de l’information délivrée en maternité avant le prélèvement sanguin du nouveau-né.

afdphe.org

Le site s’adresse aux jeunes parents en apportant des informations sur le dépistage néonatal et son intérêt pour l’enfant. Il tente d’apporter un certain nombre de réponses aux récurrentes : quelles sont les maladies dépistées, à partir de quel âge, où, quand, comment, et pourquoi pratique-t-on ce test ?

Pour David Cheillan, Président de la Commission Technique de l’AFDPHE, maître d’oeuvre de la refonte du site, et le Pr Michel Roussey, Président de l’AFDPHE, « L’AFDPHE a développé un site ergonomique, à plusieurs entrées, offrant à chacun un espace dédié avec un accès rapide et facile à l’information souhaitée ou aux contenus susceptibles de l’intéresser. Grâce aux fonctionnalités de l’espace membre par exemple, l’AFDPHE peut animer à distance le réseau de professionnels en charge du dépistage, échangeant informations et documents de travail : une plateforme collaborative qui contribue à une meilleure pratique du dépistage et à une qualité optimisée de la prise en charge. »

Source : AFDPHE