Home Du côté des ...Associations L’AFD lance un nouveau site web de prévention

L’AFD lance un nouveau site web de prévention

by Rémy Teston

A l’occasion de la 1ère Semaine nationale de prévention du diabète, du 4 au 10 juin 2012, l’Association Française des Diabétiques (AFD) lance le site de prévention Contrelediabete.fr. Présentation.

Avec le lancement du site Contrelediabete.fr, l’Association Française des Diabétiques (AFD) propose aux internautes de tester en ligne leur risque face au diabète. L’objectif de ce site est d’orienter les personnes à risque vers les médecins traitants et les pharmaciens, de donner une information fiable et d’informer le public sur cette maladie encore trop mal perçue.est d’inciter le grand public.

Ce test en ligne permet à travers 5 questions d’évaluer son niveau de risque (faible, modéré ou élevé) et de recevoir par e-mail des préconisations adaptées à son profil.

Le site offre également un espace de prévention pour  s’informer et mieux connaître la maladie avec notamment le témoignage de diabétiques et les lieux de rencontre avec les bénévoles de l’association partout en France pendant la semaine nationale de prévention.

Source :  Association Française des Diabétiques