Home Zoom sur ...Santé connectée Kolibree : la brosse à dent connectée

Kolibree : la brosse à dent connectée

by Rémy Teston

Lors du CES 2014 à Las Vegas au début du mois, une start up française a présenté une brosse à dent connectée : Kolibree. Découverte.

kolibreeParmi les nombreux objets connectés présentés lors du CES 2014, la brosse à dent connectée de la startup française Kolibree a été remarquée. Cette brosse à dent permet de détecter notamment les niveaux de tartre et d’aider ses utilisateurs dans leur hygiène quotidienne.

Cette brosse à dents connectée intelligente est dotée de capteurs de mouvements et communique vers une application mobile dédiée via Bluetooth. Elle permet de quantifier le brossage en terme de temps, de fréquence, de surface et d’efficacité. Au-delà de mesurer le temps passé et la fréquence de brossage, Kolibree analyse le pourcentage de surface brossée et indique à travers l’application mobile dédiée les zones dentaires oubliées.

Des modèles mathématiques permettent de repérer sa position dans la bouche, de mémoriser les dents brossées et pendant combien de temps. Elle est aussi capable de détecter la pression du brossage qui, si elle est trop forte, abîme les gencives. Ces données sont analysées par une application pour Smartphone qui les visualise de façon ludique.

L’application mobile dédiée sera disponible sur iOS et Android et proposera également un système de coaching pour motiver l’utilisateur et des jeux pour aider les enfants à mieux se brosser les dents.

Kolibree sera lancée sur le marché courant 2014.

Découverte en vidéo :

Source : Kolibree