Les laboratoires Bristol-Myers Squibb et Pfizer lancent une application mobile dédiée à l’échocardiographie et réservée aux professionnels de santé : iEcho. Découverte.
Aujourd’hui, l’échocardiographie est devenue un outil incontournable dans la prise en charge des patients en cardiologie hospitalière et libérale. Pour accompagner les cardiologues dans cette prise en charge de leurs patients, l’Alliance Bristol-Myers Squibb / Pfizer, en partenariat avec la Filiale d’Echocardiographie de la Société Française de Cardiologie, a lancé une application mobile en échocardiographie : iEcho.
Cette application met à disposition des professionnels de santé les principes de base d’échocardiographie à maitriser en pratique quotidienne. Elle permet de visualiser différentes méthodes exploratoires de façon dynamique et offre ainsi une plus grande convivialité dans la lecture des schémas et vidéos qui la composent.
L’application iEcho disponible sur iPhone et iPad, s’articule autour de 7 chapitres :
- Fonction Systolique
- Fonction Diastolique
- Pressions pulmonaires
- Insuffisance Mitrale
- Rétrécissement aortique
- Insuffisance Aortique
- Exploration des prothèses de valves
Réservée aux professionnels de santé, cette application nécessite un code d’activation téléchargeable depuis les portails web destinés aux professionnels de santé www.bmsplus.fr et www.docteur3w.fr.
Source : Bristol-Myers Squibb/Pfizer
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.