Accueil A la une Festival de la Communication Santé : le retour des jurys à Deauville !

Festival de la Communication Santé : le retour des jurys à Deauville !

par Rémy Teston

Le Festival de la Communication Santé se réinvente à nouveau en faisant évoluer son concept suite aux demandes de ses publics avec le retour des jurys à Deauville !

Pour sa 31ème édition, le Festival de la Communication Santé se réinvente sans cesse ! Après avoir initié la 1re semaine de la #ComSanté francophone du 22 au 26 novembre, le Festival est à l’écoute de ses publics et fait évoluer à nouveau son concept. Les pitchs des campagnes en compétition qui devaient se tenir en distanciel le 23 novembre, se dérouleront désormais en présentiel, à Deauville, le 21 janvier 2022 !

« Nous ne pensions pas que nous aurions autant de demandes des porteurs de campagnes, laboratoires pharmaceutiques, association de patients, établissements de santé… pour pitcher “IRL”, face aux jurés » indique Dominique Noël, Présidente du Festival avant de poursuivre « Festival dédié à la communication, nous privilégions l’écoute et l’adaptabilité. Le besoin de relations humaines, de partages et d’échanges de la part de nos publics sont légitimes et font échos aux valeurs du Festival. »

Si les présentations des campagnes se dérouleront le vendredi 21 janvier de 9h30 à 13h00, la remise des prix est maintenue le même jour, à 17h15. Pour les porteurs de campagnes, fini l’angoisse de l’attente durant des semaines mais quelle exigence pour le jury !

Les Présidents de Jury du Festival auront la lourde tâche de départager les projets de communication concourant dans les 13 catégories de Prix (communication des associations de patients / aidants ; des dispositifs médicaux, des médicaments de prescription, interne, RSE, santé animale…) et dans le Prix des Startups en partenariat avec le Club Digital Santé.

Afin de permettre à chacun de s’adapter à ce nouveau format, la date limite d’inscription des projets a été reculée au 14 décembre 2021.

https://festivalcommunicationsante.fr/presenter-un-projet/

Pour Éric Phélippeau, Vice-Président du Festival : « Le Festival de la communication santé ne serait rien sans les différents jurés qui se mobilisent à chaque édition et encore plus cette année, les Prix étant ouverts aux campagnes de 2020 et 2021. Une nouvelle fois, merci à eux ! »

31ème édition du Festival de la communication santé, une pièce en 2 actes

Pour répondre à la volonté d’être une plateforme de réflexion pour la communication santé d’aujourd’hui et de demain, le Festival revient sous un nouveau format en deux actes.

Acte 1 :  La semaine de la #ComSanté francophone du 22 au 26 novembre 2021

Une semaine en distanciel dédiée à la Com’Santé avec des table-rondes, ateliers, secrets de com, speed-visions organisés autour du fil rouge : « Communication Santé et Confiance ».

Tous les matins, la journée débutera avec le « 8h08 » en partenariat avec We Are Com. Puis à 11h15 un live table-ronde Rencontre #FestiComSanté et 2 Ateliers métiers, de 18h15 à 19h30.

Acte 2 : le Festival, les Jurys et la Remise des Prix à Deauville

Le 21 janvier 2022, le Festival fait son grand retour à Deauville, un retour plus que jamais souhaité !

  • Les Jurys des Prix de Communication et du Prix Start-ups se réuniront de 9h30 à 13h, des Jurys ouverts aux participants du Festival en « live ».
  • Puis cap sur un après-midi de conférences et de speed-visions suivis, dès 17h15, de la Remise des Prix de la 31ème édition du #FestiComSanté

Au programme, une grande journée de rencontres avec les acteurs de la Communication Santé… sous un format « phygital » ! Afin de s’ouvrir à la francophonie, une large part de cette 31e édition sera également retransmises en live sur la plateforme « mon espace Festival » sur le site https://festivalcommunicationsante.fr.

Buzz E-santé est heureux de s’associer à nouveau à cette édition du Festival de la Communication Santé

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal