La 32ème édition du Festival de la Communication Santé a rendu son verdict. Découvrez le palmarès récompensant les plus belles campagnes de communication santé des années 2022 et 2023.
Cette nouvelle édition du Festival de la Communication Santé, dont Buzz E-santé est partenaire, a laissé place à l’innovation, aux échanges, débats et à la découverte de nouvelles campagnes de communication santé.
Cette année, la langue française était mise à l’honneur autour de la thématique « La santé et ses processus de communication ». L’objectif ? Faire émerger les tendances, évolutions et innovations des métiers de la communication santé afin d’éclairer, partager et transmettre la santé de la façon la plus efficiente possible notamment à l’ère du numérique.
Comment adapter les multiples sujets de santé que ce soit en fonction du profil de l’émetteur, ou des destinataires visés ou encore des canaux de communication pour en renforcer l’efficacité ? Comment faire face aux défis contemporains comme l’illectronisme ou les inégalités territoriales d’accès à la santé ?
Dans un nouveau format “aussitôt pitché, aussitôt primé ?” le Festival s’est déroulé sur deux jours avec les pitchs devant les jurys et la soirée de Gala le 1er jour et des conférences et la cérémonie de remise des prix le 2ème jour. Une nouvelle fois, les maîtres mots ont été partage, ouverture et convivialité.
Un palmarès riche pour cette 32ème édition
Cette édition réussie a mis en lumière l’innovation qui imprègne aujourd’hui la communication santé avec de nombreuses campagnes pour sensibiliser le grand public, accompagner les patients ou professionnels de santé. Le digital était notamment très présent dans les dispositifs de campagne basés sur des stratégies omnicanales.
Découvrez les principaux lauréats :
Grand Prix du Festival décerné pour la campagne “Le Premier NFT qui donne la vie” de France Adot et Galeon avec Addiction agency
Coup de Coeur du Festival pour la “Journée Nationale de l’Eczema” organisée par l’Association Française de l’Eczéma avec Pharmagest
Prix Start-ups / Scale ups du jury décerné par le Club Digital Santé pour Rue du Colibri
Prix des étudiants du Master Marketing Pharmaceutique et des Technologies de santé de l’Université Paris Saclay pour la campagne “Désormais, nos stylos prennent la piste recyclable” de Novo Nordisk avec Havas Health & You
Découvrez les Prix Or du Festival
- Communication Association de patients / aidants : “Le Premier NFT qui donne la vie” de France Adot et Galeon avec Addiction agency
- Communication au profit Association de patients / aidants réalisée par une entreprise ou une organisation de santé : “Connaitre ma maladie c’est reprendre le pouvoir sur ma vie” par Novartis et Edelman
- Communication des produits et services grand public : “Elgydium” par Pierre Fabre Oral Care et Serviceplan Paris
- Communication de sensibilisation Santé Publique Organisation privée – Jury 1 : “Mauxdedosmonstrueux” par Novartis et Edelman
- Communication de sensibilisation Santé Publique Organisation privée – Jury 2 : “Perturbations” par Novo Nordisk et Breaking web
- Communication de sensibilisation Santé Publique Organisation privée – Jury 2 ex aequo : “#LeFrenchGut” par INRAE MetaGenoPolis
- Communication Institutionnelle : “Hopi Tok” par l’Hôpital Fondation Rothschild et RCA Factory
- Communication médicale Professionnels de santé : “Qui nous soignera quand les professionnels de santé ne seront plus là” par l’association SPS
- Communication Evénementielle d’une entreprise ou d’une organisation : “Good vibes Good Diab” par Sanofi et RCA Factory
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.