Home A la une E-Orthophoniste : une solution 100% digitale

E-Orthophoniste : une solution 100% digitale

by Rémy Teston

E-Orthophoniste.com lance une campagne nationale pour sensibiliser les professionnels et les familles sur la prise en charge et le suivi des troubles orthophoniques à l’aide d’une approche 100% digitale. Présentation.

e-orthophonisteDe plus en plus connue des parents, l’orthophonie est une discipline paramédicale qui traite entre autres les troubles du langage et des fonctions supérieures chez les enfants et les adultes.

Aujourd’hui une part significative des familles est confrontée à la difficulté d’obtenir un rendez-vous chez un(e) orthophoniste. Depuis plusieurs années on constate un décalage important entre les besoins et l’offre de soins. Cette situation exacerbée par des inégalités de répartition des praticiens sur le territoire n’a cessé de croître et on déplore aujourd’hui dans certaines régions de France un nombre insuffisant d’orthophonistes.

De leur côté, les orthophonistes font face à une charge de travail croissante qui les conduit à rechercher de nouveaux outils  pouvant rapidement être adaptés à chaque patient en complément de leurs outils traditionnels. Ils souhaitent également travailler avec du matériel performant issu des nouvelles technologies.  Nombreux sont celles et ceux qui recherchent des logiciels pour faciliter la prise en charge et le suivi de leurs patients. Aujourd’hui les orthophonistes sont demandeurs d’une solution spécifique innovante.

Une solution 100% digital pour patient et orthophoniste

La solution E-Orthophoniste.com a été pensée pour doter les praticiens d’un outil 100% digital. En interaction avec son patient depuis une tablette ou un ordinateur, le praticien dispose d’une large bibliothèque d’exercices ludiques et d’une « boite à outils digitale » pour créer ses propres exercices et les personnaliser en quelques clics en fonction des troubles du patient. Les exercices sont utilisables en séance ou à distance dans le cadre d’une prescription à domicile avec les résultats envoyés en temps réel au praticien. Le numérique devient alors un moyen supplémentaire efficace pour aider les orthophonistes à optimiser la prise en charge tout en gérant mieux leur temps de préparation des séances futures.

La solution est disponible pour les supports mobiles.

 

L’orthophonie en infographie

Découvrez dans cette infographie les grand chiffres de l’orthophonie compilés par Inooit, éditeur de la solution e-orthophoniste.com.

infographie-orthophoniste

Source : E-Orthophoniste.com