Home A la une Dermadom : service de télémédecine en dermatologie

Dermadom : service de télémédecine en dermatologie

by Rémy Teston

La société Degetel lance une plateforme de télémédecine en dermatologie : Dermadom. Découverte.

DermadomLe domaine de la santé connaît une véritable révolution au travers de la généralisation du digital et des objets connectés. Degetel s’y inscrit en développant et intégrant des outils digitaux à destination des patients, des professionnels de la santé et des laboratoires.

C’est dans ce cadre, que le projet Dermadom a été mené. Il s’agit d’un projet de recherche et développement industriel soutenu par la BPI dans le cadre des Investissements d’Avenir. L’objectif est de proposer une plateforme de télémédecine sécurisée dont les usages en dermatologie seront validés en 2015 au sein d’établissements sanitaires et médico-sociaux.

Testée et conçue avec des dermatologues, la plateforme Dermadom met en relation en quelques clics les patients avec un réseau de praticiens pour dispenser un avis médical suite à différents symptômes : rougeurs, démangeaisons, plaques,…

L’enjeu est de proposer une solution simple et accessible de demande d’expertise. Les applications sont conçues en s’appuyant sur la méthodologie du design d’expérience utilisateur et sont accessibles depuis les accessoires de notre quotidien : smartphones, tablettes et ordinateurs. Cette approche permet d’envisager un minimum de formation et une adhésion rapide.

La solution s’appuie sur la plateforme Nshub et Neosesame qui est adaptée pour répondre aux contraintes et standards du monde de la santé. Elle est hébergée par un hébergeur agréé données de santé.

Découverte en vidéo :

Source : Degetel