Home Du côté des labos... Connecting Midwives : site web dédié aux sages-femmes

Connecting Midwives : site web dédié aux sages-femmes

by Rémy Teston

Un nouveau service en ligne dédié aux sages-femmes, soutenu par la Fondation Sanofi Espoir a été lancé sur la toile : Connecting Midwives. Découverte.

Développée par la Fondation Sanofi Espoir en partenariat avec la Confédération internationale des sages-femmes (ICM), la plateforme web Connecting Midwives a pour objectif d’offrir aux sages-femmes un espace dédié leur permettant d’échanger, de débattre et de partager leurs idées, leurs projets et leurs innovations.

Cet espace d’échange permet aux sages-femmes d’enrichir leurs pratiques professionnelles afin de réduire la mortalité maternelle et infantile, d’améliorer la santé des femmes, des nouveau-nés et des familles, en particulier dans les régions les plus défavorisées du monde.

connecting-midwives

Unique et innovante, cette plateforme collaborative est alimentée par les sages-femmes du monde entier. « Leurs
actions seront mises en avant au sein de leur communauté pour valoriser le rôle essentiel qu’elles ont au quotidien pour améliorer l’éducation, la prévention et sauver des vies », souligne Caty Forget, Déléguée Générale de la Fondation Sanofi Espoir. « Cet espace de partage pourra les aider à enrichir leurs pratiques professionnelles et leurs réseaux, notamment pour celles qui exercent en zones rurales et sont souvent isolées

Ce réseau d’échange et de partage de connaissances et de ressources renforce le rôle de premier plan que jouent les sages-femmes dans l’amélioration des soins et de la santé maternelle et infantile.

Découverte en vidéo :

Source : Fondation Sanofi Espoir