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AstraZeneca lance le dispositif médical connecté Turbu+

par Rémy Teston

Le laboratoire AstraZeneca lance un nouveau dispositif médical connecté pour suivre le traitement de l’asthme :  Turbu+. Découverte.

L’asthme est une des pathologies chroniques les plus répandues en France. 4,15 millions de personnes en souffrent. Il s’agit également de la première maladie chronique chez l’enfant. Parmi ces nombreux malades, 3 personnes sur 5 vivent encore avec un asthme mal contrôlé qui détériore leur quotidien et peut mettre leur vie en danger.

Pour améliorer le suivi du traitement des patients asthmatiques et faciliter la prise en charge de la maladie par le médecin, AstraZeneca met à disposition un nouveau service : Turbu+. Il s’agit d’un dispositif connecté à un système d’inhalation permettant aux médecins et aux patients de suivre les prises du traitement et de faciliter la discussion autour de l’observance.

Tubus+Fixé au dispositif d’inhalation et lié au smartphone du patient, le dispositif Turbu+ va enregistrer chaque chargement de dose et permettre ainsi de suivre les inhalations du patient. Ces données collectées sur l’observance du patient peuvent constituer la base d’une discussion entre le médecin et son patient et permettre au médecin d’adapter au mieux le traitement de ce dernier. Ces informations objectives peuvent être consultées par le médecin quand il le souhaite, en amont ou pendant la consultation avec le patient via le portail web turbuplus.fr.

Le patient peut suivre les prises de son traitement via l’application Turbu+ qui comporte  notamment une fonction de rappel, des messages d’encouragement afin de maintenir sa motivation ou des conseils individualisés.

Une campagne Thunderclap pour promouvoir le dispositif

Le laboratoire AstraZeneca a lancé  son premier Thunderclap, le 6 septembre dernier, pour attirer l’attention via les réseaux sociaux sur le lancement de ce nouveau dispositif connecté innovant. ayant pour but

Thunderclap-Astrazeneca

Un Thunderclap, qu’est-ce que c’est ?

Thunderclap est une plateforme permettant d’amplifier la visibilité d’un message sur les réseaux sociaux. L’idée est de créer un « buzz » avec l’aide d’autres personnes souhaitant se rallier à une cause. Thunderclap permet de créer une campagne et de rechercher des soutiens. Ce Thunderclap se déroule en 3 phases :

  1.  La première phase concerne les inscriptions. Lorsqu’une personne s’inscrit sur la page concernée, elle accepte qu’un message de soutien soit publié automatiquement sur son profil (Facebook, Twitter ou Tumblr) à un jour et une heure donnés, définis en amont de la campagne.  Ensuite, Il s’agit d’atteindre un objectif d’inscriptions fixé en amont pour que le message parte (la jauge minimum étant de 100 inscriptions). Nous avons donc besoin de chacun de vous pour que l’opération soit une réussite !
  2. La deuxième phase : c’est le jour J ! Si l’objectif du nombre d’inscriptions est atteint, le message est envoyé automatiquement sur le réseau social pour lequel les soutiens se sont inscrits.
  3. La troisième phase : c’est le moment du bilan. La portée totale de l’opération est communiquée aux personnes inscrites. Les participants au Thunderclap sont remerciés pour leur engagement.

Source : Astrazeneca

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